Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Probleme de son avec Sonar LE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de son avec Sonar LE
Bonjour amis de la poétique musique. J ai un PC portable plutot vieux (Dell lattitude CPX 500) avec un port USB 1 et je souhaite comme tant d'autres enregistrer ma musique sur l'ordi avec mon juno-D. J ai pour cela acheté un interface USB/midi que je relie évidemment avec mon PC et le synthé. Tout fonctionne plutot bien, seul probleme c'est qu'aucun son ne sort. Je suppose que c'est un problème au niveau de la carte son qui ne gère comme il faut ce genre de chose. Ma carte son >> ESS MAESTRO 2E.

C est assez usant d'ètre dans le doute donc si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses ça serait merveilleux.


BYE BYE et merci a 'avance de toutes vos réponses
2
D'ou le son ne sort pas, du juno ou de la carte son ?
Si c'est du synthé, verifie la connectiq midi (drivers, usb dans l'interface, midi-out vers midi-in, etc).
Sinon,. c'est normal, le midi ne servira qu'à piloter le synthé.
Ta carte son n'y est pour rien.
Si tu veux enregistrer ton synthé dans l'ordi (au sens audio), du doit brancher la sortie du synthé (out) vers l'entrée de la carte son.
Voila.
3
Ben le vrai problème et je penses que c'est la base de tout, c'est que je n'ai aucun retour de son quand je lance un sample du logiciel. J'ai fait un controle de la carte son et il y avait des fréquences qu'elle ne détectait pas ....
4
Jviens enfin de réussir a faire sortir du son de la carte. J'ai bien le son du synthé et des samples du logiciel. Malheuresement j'ai effecué la manip sur mon PC de bureau et sur le portable j'ai essayé 10000 trucs qui n'aboutissent à rien. J'y comprend rien :oo: