Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Certaines touches de mon Juno-D ne fonctionnent plus !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Certaines touches de mon Juno-D ne fonctionnent plus !
Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon Juno-D, en effet certaines touchent ne fonctionnent plus ou très mal, je l'ai pourtant déjà fait nettoyer par un revendeur mais ca recommence, je l'ai aussi démonter moi-même pour le nettoyer (j'ai enlever les touches pour enlever la poussière qu'il y avait sous la bande en caoutchouc) mais ça n'a rien changé, alors existe t -il qqchose pour nettoyer ce clavier ou alors suis-je tombé sur un très mauvais numéro... Je ne sais pas si qqun a déjà nettoyer ce clavier mais si c'est le cas, j'aimerais savoir comment s'y prendre, faut il nettoyer avec un produit special, ou autre chose ... Merci!
2
Pas encore eu de pb ac mon clavier, s'il est sous garantie retourne le et arretes de jouer dans la cave( poussiere matos pas aimer....)
Araftu Music  www.araftu.com
3
Pas encore eu de pb ac mon clavier, s'il est sous garantie retourne le et arretes de jouer dans la cave( poussiere matos pas aimer....) :non:
Araftu Music  www.araftu.com
4
Alors, premierement je ne joue pa ds une cave, mais mon synthé meme si je le promene presque ts les week end pour des concerts reste ds un local de répète ... donc pas de pb, et pis pour la garantie t'inkiete j'y vais pensé mais si je pose ce post c bien parceque je n'ai pas d'autres solution que de le nettoyer moi meme, je ne peux pas me servir de la garantie (c compliqué a expliquer ....)
5
J'ai eu le meme probleme mais avec un nettoyage tout est rentré dans l'ordre.
il parait que c'est tout a fait normal comme pratique. Par contre, je ne sais pas quel produit a utilisé mon revendeur. Essaye peut etre de l'air comprimé ou de la bombe a contacts :???: (attention je dis ca comme ca, je decline toute responsabilité en cas de foirage)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
Désolé de t'avoir froissé :oops:
Araftu Music  www.araftu.com
7
Si t'as machine a moins d'un an utilise la garantie. Si elle vient d'un endroit louche ou d'un type bizard qui te la vendue sous le manteau ... alors là ..



ps : jamais vu un mec vendre des claviers sous le manteau .. ou le manteau est grand... ok .désolé .. :shootme:
8
Salut,

si ton clavier a environ 4 ou 5 d'âge ^^
c'est peut être qu'il faut carrément changer les rubbers (points de contacts sous le clavier)...

tu peux le faire faire par un réparateur (potentiellement coûteux), ou alors certains le font eux mêmes en achetant les pièces à Roland je crois.
9
Salut, effectivement je l'ai fait moi même il y a près de 3 ans en achetant les pièces chez mon revendeur de matos local, qui a d'ailleurs commandé celles-ci en Belgique chez Roland Europe. J'avais des problèmes de vélocité sur certaines touches (perte de vélocité totale qui générait des grosses pèches sur les touches concernées, ça le faisait pas terrible surtout sur des passages du type STRINGS en jouant moderato...) Le phénomène a disparu après remontage, si tu es un peu bricoleur, c'est pas compliqué, il faut simplement de la méthode puisqu'il faut démonter tous les ressorts de rappel de touches pour accéder aux Rubbers, donc bien se souvenir du démontage pour un bon remontage...!!! mais bon sans vouloir te décevoir, après 3 ans d'utilisation on va dire normal, le problème est réapparu il y a quelques semaines sur le Si du premier octave, même souci perte de vélocité totale (sur Sonar quand j'enregistre une séquence midi, cette note est à 127 en vélocité alors que j'y vais tout mollo, la grosse haine) d'autant que mon revendeur m'avait dit à l'époque que les Rubbers commandés provenaient d'une nouvelle série, puisque Roland s'était aperçu du défaut de conception de la première série, qui croire, quoi comprendre, je pense que ce synthé a de gros problèmes de fiabilité ou de conception, et qu'on ne peut pas trop compter dessus...dommage parce qu'il sonne vraiment pas mal
bon courage
grooda

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

10
moi jai 2 touches qui ne produisent plus de son et je compte vendre mon juno.
qq à une bonne adresse,une solution(lair sec ca suffit...)?