Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Questions de newbie: HELP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de newbie: HELP
Salut à tous,

Je ne m'y connais pas du tout en synthé :oops: et c'est pour cela que je solicite votre précieuse et éclairée aide!!!
Tout d'abord je voudrais savoir si ce synthé est potable pour une utilisation dans un groupe de rock pour jouer (simplement) du piano, ensuite comment cela se connecte (sono, ampli guitare, keyboard...)?
Et surtout et ceci est un élément déterminant si l'arpégiateur est costaud (si quelqu'un peut me faire un topo sur son utilisation)? est-ce que l'on peut le déclencher via un switch et jouer de la guitare autre part sur scène ou l'arpège ne peut pas être enregistré? :???:
désolé pour toutes ces questions qui je l'espère apparaissent un minimum claire :oops:
Merci d'avance :clin:
2
Salut, ben perso moi je trouve que les sons de piano sont vraiment bien réalistes...Je joue moi aussi dans un groupe de rock et le juno d est vraiment très apprécié pour ses sons, en plus le touché est très chouette ! En ce qui concerne l'amplification, moi je relie directement le synthé via "jack" sur mon ampli (preamp out) qui est aussi relié par ma guitare.
Voila, quant à l'arpégiateur jpeux pas t'en dire plus; j'ai mon synthé depuis peu... :??:

Bye bye et bonne zik!
3
J'ai testé un peu plus l'arpégiateur... Bah y a de quoi faire quand même !
4
Salut
ben je jou moi dan un groupe de metal avec mon juno-d directemen relié a un ampli avec un jack

les son de piano son vrémen éxélen les son d'orgue son pa mal non plu mème s'il manque un peu de véritabl hammond par contr,je trouve ke lé son de synthé laissen vrémen a désiré avec bocou de son carremen inutil.

autr bémol, certain son se ressembl a un tel poin kil fo vrémen cherché pour fair la différence il y a donc pa autan de son k'annoncé :??:

sinon pour l'apergiateur il tien carremen la route :D:
donc voila en éspéren que ces renseignemen te seron util
a+ :) :) :)