Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet " performance "

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion " performance "
Bonjour,

J' ai une petite question de "newbie" en ce qui concerne l' option "PERFORMANCE" sur le JUNO D.
Si j' ai bien suivi le mode d' emploi; il s' agit de faire jouer plusieurs parties en même temps ( qui peuvent être au nombre de 16 ) , donc lorsque je joue une note je dois entendre plusieurs sons ou je m' égare ?!
Par exemple quand je suis sur la performance n° 1, j' ai 16 parties donc 16 sons ( patch ). Le problème est que je n' entends qu' un seul instrument. J' ai oublié une manip ou alors mon synthé déconne !?.

Dans les paramètres "Performance common", le réglage "Voice-Rsv 1-16": ça sert à quoi exactement, j' ai pas tout piger.
Mes voice-rsv sont réglées sur zéro pour les 16 parties.

Si quelqu' un pouvait m' éclaircir sur le sujet ce serait sympa.

Pat.

PS/ BONNNE FETES DE FIN D ANNEE !!!
2
UP !!

Personne pour m' expliquer brièvement ?

Pat
3

Citation : Performance mode--allows the JUNO-D to simultaneously play up to 16 different patches and/or rhythm sets. This is great for playing multiple patches at once from the keyboard, creating one massive sound. You’ll also use Performance mode when playing with the Rhythm Guide, and when you use the JUNO-D with an external MIDI sequencer. To select Performance mode, press [PERFORM] so its indicator is lit.

In Performance mode, the three built-in effects processors are shared by the performance’s 16 parts. Up to eight user performances can be stored onboard the JUNO-D.



C'est tiré des FAQ du site Roland.
... donc c'est possible d'avoir 16 sons empilés.
Mais perso je n'ai pas encore essayé de bricoler les Performances. Je vais tenter.
4
ça y est, enfin trouvé. C'est pas si dur finalement d'empiler tous les sons que tu veux :

En mode performance :
_ enclenche "part select"
là tu peux te balader dans les parties (avec les boutons 1 à 9) et dans les patchs de chaque partie (avec - +).
_ enclenche "param"
_ avec -+ va sur l'affichage "receive ch : 1"
tu remarques que si à ce moment tu sélectionnes différentes parties (boutons 1 à 9), le chiffre est différent : "receive ch : 1,2,3,4,5 etc"
Ca veut dire que chaque "partie" va sur un channel différent (pour être piloté en midi probablement).

Pour empiler, il faut que toutes les parties soient sur le même channel, donc "receive ch : 1" (tu modifies le chiffre avec - +).

Dis moi si tu trouves...
5
YES !!

Bien vu GLOBOS. :bravo:
Effectivement, il s' agit de régler les différentes parties de la performance sur un canal identique ( receive ch ).

Je trouve que le mode d' emploi n' est pas très clair concernant cette histoire de "canal de récéption".

Merci beaucoup pour ta précieuse aide. :D:

Cordialement
Pat.
6
Pendant que l'on est dans un topic sur le mode performance:

Le niveau des diffèrents sons baisse lorsqu'ils sont joués en même temps, pas vous?
Alors que sur un patch splitté les deux sons ne se bouffent pas, ça vient de moi ou y'en a t-ils ici qui se trouvent confrontés au même problème?
7
En effet, J'avais remarqué que es sons manquaient de pêche en mode perf quand on utilise plusieurs parties et que l'on ne joue pas la même chose sur les parties....
Araftu Music  www.araftu.com
8
Idem, c'est un sacré point faible, je dirais même que c'est doublé d'une sorte de petit retard, un peu comme une polyphonie flottante très limitée... C'est assez curieux, j'en profite pour dire également qu'il est dommage de ne pas pouvoir choisir la partie du clavier qui sera sensible à la pédale de sustain, c'est pénible quand on fait une basse à gauche...