Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/255
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?
Salut, j'ai une petite question.

J'ai un probleme avec mon Juno D assez souvent quand je l'allume, l'ecran s'eclaire en orange comme s'il allait demarrer mais apres plus rien, il demarre pas.
Aucune diode ne s'allume, aucun bouton ne reagi, aucun son ne sort, enfin il ne marce pas!

Par contre parfois il s'allume et il marche sans aucun probleme, quelqu'un connait ce probleme?

De quoi ca peut venir et combien ca peut couter a faire reparer?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour chiboulou, il faut savoir que tes pilotes tel que l'éditor et l'interface midi travaillent ensembles. une fois l'installation de ces pilotes sur l'ordi faite, et les cables connectés, il est déconseillé de débrancher toutes connexions sauf si tous le matos est éteint,car quand tu allume l'ordi il recherche tous périphériques installés.

d'autre part l'ordre d'allumage d'une install, c'est synthé, ordi, ampli, et après tu lances l'éditor.

dis m'en plus si tu rencontres encore des problèmes, avec une desription détaillée de ce que tu fais et de ce qui se passe,je pourrais t'aider, parce que j'ai déjà eu ma dose avec le juno d, avec beaucoup de conseils des pros de chez roland centrale europe.

a plus.
12
Je te remercie.
Je suis guitariste et je viens de me faire un petit plaisir avec le Juno, trouvé d'occasion en état nickel et prix modéré, donc je découvre un peu le Midi.
Ce matin j'avais relié le cable midi au pc, les deux appareils éteinds. J'ai lancé le PC et ensuite allumé le Juno.
En tout cas, j'ai essayé de faire jouer le Juno avec le pc et d'enregistrer ce que je jouais ... et tout fonctionne.
Je vais me pencher sur l'Editor maintenant.
Je n'hésiterais pas à faire appel à tes connaissances car je pense que des questions vont très certainement pleuvoir ;-)

Merci encore et à bientôt.
13
No problèmo, chiboulou, je reviendrai faire un tours sur le forum de temps a autre. autrement tu post sur la messagerie interne, ça ira plus vite.
à +.
14
Juste une question pour ERG, moi je ne branche jamais mon synthé sur le pc et j'ai ce probleme d'ecran orange...
As tu deja entendu parler de ce probleme?
15
Bonjour primal, est-ce-que ton juno d marche normalement et bug de temps en temps, ou est-ce qu'il est totalement planté et n'a jamais marché? parce que si il n'a jamais voulu fonctionner après l'apparition de l'écran orange, c'est le probleme d'init au démarrage, lorsqu'il charge ses données et là c'est carte et tout le toutime donc direction chez roland, ça c'est le premier cas. second cas, s'il fonctionne mais plante de temps en temps, ce qui m'est arrivé, tu résoud le problème avec un factory reset, a savoir qu'un factory reset mal fait peut entrainé des dommages au niveau de la mémoire, d'ou un probleme au démarrage.

je dis ça au cas ou tu l'as acheté d'occas et que l'ancien proprio ait fait une boulette.

précision, le factory reset ramène l'engin en configuration usine, alors veiles a sauvegarder ton travail.

on peut pousser plus loin mais donne moi des précisions:

1. as'tu déjà installé juno d éditor et as tu connecté au moins une fois le juno au pc?
2. dans l'écran orange, y-a-t'il quelquechose qui s'inscrit?
3.pendant le bug, peut-tu sortir un son, et les voyant s'allument-ils?
4.as-tu allumé et éteint le juno d plusieurs fois de suite pour voir?

deux autres petites pistes : il ne faut jamais toucher le pitch bend pendant le démarrage, ça peut endommager les données.
pour un pote, son juno avait pris une surtension au démarrage, donc étant donné qu'il est équipé d'une protection, elle avait claqué,( c'est a cause de cette protection que le juno d mets quelques secondes avant de se lancer) ce qui entrainait un écran orange et plus rien.

tiens moi au courant et je refait un post. si on trouve pas de solution, et si tu ne sais pas ou t'adresser, je te dirigerai chez des pros roland.(maison mere en belgique).
a plus.
16
Merci beaucoup pour ta reponse, j'ai posté ce sujet au mois d'avril et enfin une piste lol

Alors j'explique plus precisement, j'ai eu ce synthé il y a 2 ans, neuf, je m'en suis servi disons 1 mois et un beau jour je ne sait pas si ca a un rapport mais j'avais reçu une nouvelle paire de monitor que j'ai branché directement sur le out du roland ca a fait un craquement, un bruit bizarre mais ca marchait. Je l'ai eteind et depuis ce jour la il bug.

Alors disons qu'il s'allume de temps en temps mais vraiment tres rarement, je peut essayer des fois 10 minutes de l'allumer sans que ca marche, et une semaine apres il va s'allumer comme si de rien n'etait.

Quand il bug, l'ecran est donc orange rien d'ecrit, aucun bouton ne s'allume, aucun son ne sort enfin comme s'il etait eteind quoi. Et non je ne l'ai jamais branché sur le juno editor.
Et oui je l'allume et l'eteind plusieurs fois de suite pour essayer de l'allumer.

Il a passé presque 2 ans toujours dans son carton et j'ai toujours laissé trainer pour le reparer.

Sinon comment faire le factory reset s'il ne s'allume pas? C'est possible ou faut forcement passer par le menu?

Merci beaucoup et j'attends ta reponse :D:
17
Hello primal.

alors précise moi qu'est-ce que tu appelles une paire de monitors branchés directement sur le out, et de quel out tu parles? celui du midi ou celui du son?

concernant le factory reset, il n'est possible de le faire que si le juno se lance, mais je crois qu'il faut abandonner cette piste, car ce qui m'inquiète, c'est le craquement que tu as entendu.

le craquement tu l'as entendu dans les enceintes?

je penche de plus en plus pour le circuit de protection de démarrage.
j'attends ta réponse concernant les monitors.
(par contre si tu l'as eu neuf, pourquoi ne t'es tu pas servi de la garantie, sans dire que tu avais éventuellement fait une erreur de branchement à ton revendeur?).

en attendant ta réponse, je consulte les potes pour savoir si ils ont eu eux aussi un bruit bizarre à un moment, et savoir aussi si avec le circuit protection hs, le juno peut se lancer de temps en temps.

a +
18
Alors la paire de monitor etaient des behringer B2031A amplifiées, sorties du carton je les ai branchés donc sur le OUT L/R du roland vers le line de chaque enceintes.

A l'allumage donc ca a fait un craquement mais pas le bruit habituel, un truc un peu bizarre quoi, et oui dans les enceintes. Aucun bruit bizarre dans le synthé.

Et je ne me suis pas servi de la garantie car j'ai vraiment trop laisser trainer, entre temps j'avais demenagé etc et le synthé est resté quasiment 2 ans dans son carton chez mes parents a l'abandon lol

Merci beaucoup pour les pistes que tu me donne, j'attends la suite :clin:
19
Ok primal.

après avoir demandé renseignement aux potes, il apparait bien qu'à l'allumage, on allume juno d, puis enceintes amplifiées. si tu fais le contraire, il se peut, assez rare tout de meme, que le juno prenne une charge. a savoir aussi, quand on achète du matos, bien respecter, les impédances (ohms), genre pas de 4 homs avec 8 homs et vice versa. (j'en connais un qui avait des enceintes avec potentiometre, 2 4 8 homs, il a rien reglé, ça a peté un beau coup).

concernant la protection au démarrage, apparement si elle est hs, le juno ne s'allume plus du tout.

donc il est clair que ton juno a un probleme d'electronique, tu dois avoir un circuit quelconque qui a cramé, et là je ne peux t'aider.

alors 2 solutions : ou tu contacte un revendeur roland dans ta région,qui verra s'il est capable de réparer, ou alors tu contactes mr barth chez roland centrale europe en belgique au 00 32 14 57 58 11, tu lui expose ton probleme (tu n'es pas obligé de lui dire que ça fait deux ans), et il te dirigera certainement sur d'autres pistes, vers des techniciens ou autres.

voilà, j'aurais aimé en faire plus, mais une pièce interne défaillante ne peux etre réparé par post (si seulement).

j'ai quand meme de gros soupçons sur une surtension a l'allumage, ça m'est arrivé sur un virus kb, alors depuis, j'ai mis un onduleur et c'est top.

tiens moi au jus de la suite, je suis jamais bien loin et si tu as oublié de me dire quelquechose d'essentiel et que ça te reviennes, post, post et repost...

a bientot primal.
20
Franchement merci beaucoup pour toutes ces infos ca fait plaisir :bravo:

Mais finalement j'ai trouvé quelqu'un aujourd'hui qui me l'a pris pour 50€ lol
C'etait vraiment pour me debarasser j'avais pas envie de me prendre la tete a le faire reparer j'ai eu y'a pas longtemps un fantom donc le juno D ne me servait vraiment plus a rien.

J'aurais bien aimé trouver une solution pour m'en servir comme clavier maitre mais bon tant pis...

Merci beaucoup en tout cas!