Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juno D qui s'allume 1 fois sur 3, quelqu'un a deja eu ce probleme?
Salut, j'ai une petite question.

J'ai un probleme avec mon Juno D assez souvent quand je l'allume, l'ecran s'eclaire en orange comme s'il allait demarrer mais apres plus rien, il demarre pas.
Aucune diode ne s'allume, aucun bouton ne reagi, aucun son ne sort, enfin il ne marce pas!

Par contre parfois il s'allume et il marche sans aucun probleme, quelqu'un connait ce probleme?

De quoi ca peut venir et combien ca peut couter a faire reparer?

Merci!
2
Personne??
3
J'observe le même genre de chose lorsque ma prise multiple n'est pas allumée...
la charge piégée ds les cables permet au synthé de s'alluer une fraction de seconde, puis plus rien ne se passe.
utilises-tu une prise multiple??(ds ce cas vérifie que tu l'as bien allumée, s'il y a un interrupteur par exemple)
sinn, je vois pas trop, p e un faux contact au niveau de la prise...(l'alim du juno D est assez fragile je trouve)
4
Non je le branche direct sur la prise sans multiprise...
Ca vient de l'alimentation a ton avis ou ca peut aussi etre un probleme de carte mere?
5
Bah je vois pas trop, jpense plutot ke ca vient de lalim, puisk ton juno d se comporte comme s'il n'y avait plus de courant, vérifie éventuellement l'alim de ton synthé ou change de prise, sinon, essaye de tripatouiller le cable, il m'est déja arrivé davoir des fo contacts sur certaines prises, si c'est pas ca, je vois vraiment pas dsl...
bonne chance, a +
6
Salut,

Si ton synthé s'allume, mais qu'il ne s'initialise pas, c'est peut être un quartz près du mricro contrôleur qui est en train de mourir (ou une mauvaise soudure). Si le micro n'a plus son horloge (via le quartz), il ne tourne pas, donc n'initialisa pas le synthé.

C'est peut-être aussi l'alim qui est en train de lâcher (elle a une tension trop faible) et ça ne suffit plus pour allimenter correctement la carte mère.

Les alim sont des vrais cochoneries aujourd'hui. Le made in China c'est surtout des économies sur la conception et la qualité des composants. Mais bon, les gens veulent acheter pas cher...

Peace!

7
Ca venait de mon multiprise en fait, il marche nickel !

EDIT : il marche plus lol toujours le meme probleme
8
Bonjour,

Moi j'ai un leger soucis et je ne comprend pas :

- J'allume le Juno seul et l'ecran s'allume normalement.

- J'allume le juno seul avec les 2 fiches midi insérées mais pas relié au PC, il s'allume normalement.

Et mon soucis c'est lorsque je l'allume et qu'il est relié au PC ( prise joystick -midi )par les 2 midis, il s'éclaire Orange sans inscription et ne fait rien !

Si vous connaissez le problème ... Help !!

Merci d'avance
9
Je ne peut pas t'aider n'ayant vraiment pas essayer de reparer le mien qui a le meme probleme, ecran orange et rien ne reponds...

Tu devrais peut etre essayer un reparateur agrée roland c'est une panne vraiment pas tres grave je pense.
10
Merci pour la réponse. C'est bizarre, je viens de demarrer mon pc ce matin et allumer le Juno et tout fonctionne parfaitement.
La seule différence c'est que les fiches midi étaient déjà branchées sur le Juno ( éteind ) quand j'ai lancé le PC.
C'est strange quand même !