Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Touches défectueuses - help!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touches défectueuses - help!
Bonjour,

j'ai un pb avec mon Juno-D car plusieurs touches ne produisent plus de sons ou quasiment plus (très faible) et ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que çà se propage!! 1 touche au début, 4 touches maintenant qui ne fonctionnent plus!!
Quelqu'un a une idée ou à déjà rencontré ce problème?? j'imagine qu'il faut peut être nettoyer les connecteurs...puis je faire çà moi même ou faut-il l'emmener dans un magasin de zik??

merci :clin:

Hugues
2
Désolé de t'apprendre que tu vas en avoir en gros pour 45/50 euros et encore si tu le fais toi même...je m'explique ce sont les bandes de "rubber" qui sont en cause (certainement de mauvaise qualité sur une série)les contacts en graphite qui sont collés sur les "rubbers" et qui produisent le déclenchement du son, ne sont plus assez conducteurs et donc plus de son. Si ton juno est encore garanti
fais le faire, sinon et si tu sens l'âme du technicien en bricole méthodique... lance toi je l'ai fait et je m'en suis sorti.
Pour info, j'ai trouvé mes rubbers de remplacement chez mon marchand de zic à la rochelle, il me les a trouvé sans problème au S.A.V chez Roland en belgique, je crois...
@ +
bonne chance !!!

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

3
Acheté d'occas - plus sous garantie - sniff........je vais passer au magasin de toute façon! merci!!
4
Salut.si ça peut t'aider,j'ai refait un viel U-20 et aucune touche ne fonctionnait,sauf une.J'ai acheté en magain d'electronique du magicontact et je l'ai demonté entierement meme les rubbers (doucement car ça s'arrache),j'ai passé une couche du produit,nettoyé,recouche sans nettoyé et pareil pour les rubbers.Remonté le tout et ça repart.Depuis plus de probleme et ça fait longtemps.
Il faut dire (je ne fais que repeter ce que j'enttends) que la qualité des claviers roland c'est de la grosse merde.Et j'en ai essayé beaucoup pour pouvoir le dire....(Korg Yamaha Casio ect...)