Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno D

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juno D
J'ai un budget de 400€ pour un clavier maitre ont ma conseillé le juno D vrai ou pas, pour du HIP HOP
2
Salut !

Ben un clavier-maître n'a pas de sons, c'est fait pour piloter d'autres appareils ou des ordis...

Maintenant, on peut utiliser un synthé comme le Juno-D comme clavier-maître, mais peut-être que tu fais une confusion car quand on opte pour un Juno-D c'est pour les sons !

Bref, au niveau son, je pense que ça peut bien faire l'affaire, mais mieux vaut qu'un utilisateur déjà rôdé en hip-hop te le confirme. Tout dépend également de la manière dont tu bosses, et tes sons de prédilection...
3
Oui, si les sons viennent d'un appareil externe, il vaut mieux acheter pour moins cher un clavier maitre qui fonctionne en USB et qui dispose pourquopi pas de ports midis...
4
Salut,

tout dépend de ce que tu entends par "clavier maitre".

veux tu t'en servir pour piloter un séquenceur ou une groove box, ou veux-tu le placer en maitre de l'installation au niveau arpégiateur?

parce que dans le premier cas, tu ne pourras pas assigner toutes le fonctions et avoir tous sous la main sans passer par les menus et sous menus du junod, donc pas pratique pour le live, contrairement a un controleur genre édirol par exemple, ou tous les potards sont en façade et qui coute 200 euros de moins. par contre avec l'édirol seul, tu n'auras pas de sons.

dans le deuxième cas, c'est du tout bon, le juno d dispose d'une palette de sons très étendue (plus de 600), et d'un très bon arpégiateur, facilement controlable depuis l'éditeur fourni, avec beaucoup de motifs d'arpèges, et la possibilité de créer les tiens.

voilà, donc si c'est pour controler d'autre appareils disposants de sons, c'est controleurs, mais si tu veux un clavier avec des nouveaux sons, qui puisse controler, mais c'est long en règlages, prends le juno d. a savoir que chaque fois que tu vas vouloir controler un autre appareil disposant de ses propres sons, il te faudra couper le générateur de sons interne au juno d, changer de canal midi pour que le son ne se répete pas.....etc.

le juno d pour du hip hop? pourquoi pas.... il se prète a beaucoup de styles.
a plus.