Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Comment demonter un Roland juno-D ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment demonter un Roland juno-D ?
Bonjour à tous

Voilà depuis quelque temps plusieurs touches de mon clavier ne marche plus ou casiment plus et celà empire à chaque fois que je l'utilise. Je sais qu'il faut que je le nettoie mais avant ca il faudrait arrivé à le démonter.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer quel vices faut-il enlever?( je sais que certaine il ne faut pas du tout y toucher... à ce qu'on m'a dit...) Et aussi par la suite quel produit à utiliser pour nettoyer mon synthé.

merci
cordialement

Yannick

ps : désolé pour les fautes d'ortographes éventuelles
2
Le problème que tu décris semble récurrent sur le JUNO-D... :((( moi aussi j'en fais les frais.
Il te faudra en fait changer les bandes de tampons qui agissent sur la vélocité des touches. Ces bandes (1 par octave) se sitent sous les touches, tout en haut de celles-ci, à récupérer chez un réparateur agrée Roland (voir la liste des centres SAV sur le site Roland CE); ça coûte dans la quinzaine d'euros la bande. La bande de l'octave la plus aigüe contient 13 tampons, les autres 12.
Il te faudra ensuite démonter la carcasse en plastique sous le synthé (3/4 grosse vis), ensuite dévisser de chaque côté du clavier (2 vis), puis enfin toutes les vis situées sur le haut du clavier, celles qui solidarisent le clavier du circuit imprimé, c'ad la partie électronique de l'appareil. Démonte ensuite les touches en virant les ressorts de contrepoids à l'arrière de chacunes d'elles. Les tampons seront alors à l'air libre! Tu pourra les changer. Conseil: classe bien chaque groupe de vis identique dans une enveloppe par exemple en y indiquant à quoi ça correspond.
PS: J'ai essayé de mettre de la bombe pour contact électroniques sur les tampons, ça suffit pas, solution=tout changer!
Bon courage
3
Ca y'est j'ai reçu des séries de tampon toutes neuves, je les ai toutes changées, comme ça, en tout cas ça marche nickel! Ca m'a coûté au total 43 € port compris chez un centre de SAV agréé Roland. Pour ceux que ça pourrait intéresser, en language Roland, ces séries de tampons s'appellenrt "rubber switch 13p" pour l'octave la plus aigüe et "rubber switch 12p" pour les autres. J'ai réussi à les avoir en 2/3 semaines.
En tout cas, la politique de SAV Roland, je trouve pas ça terrible: incapable de fournir eux-même des pièces pour des synthés encore distribués (surtout que le problème de la vélocité du Juno-D, il y'a eu un paquet de gens a qui s'est arrivé!).
4
Bonjour, J'ai eu également le même souci avec mon Juno-D, j'étais dégoûté de ne plus pouvoir en jouer depuis plus de 7 mois.

Suite a plusieurs demande de devis chez divers vendeurs agrées Roland je vous conseille vivement la Ste AZE Technique ( aze.technique@yahoo.fr ) . on m'a fait des devis allant de 50 a 85 eur. :(
Je viens de recevoir mon colis aujourd’hui même j'ai tout installé et j'étais très heureux de pouvoir rejouer sur mon clavier. tout est nickel, et j'en ai eu avec les frais de port pour exactement 33,42 eur. Niveau qualité de service et rapidité autant vous dire que j'étais super satisfait.
Voila espérant aider d'autres personnes qui ont eu le meme soucis que moi.


Bonnes continuations musicales a tous .. :bravo: :bravo: