Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Problème de pitch-bend ?!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de pitch-bend ?!?
Bonjour, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient des problèmes de vélocité et de touches. Mais alors moi je sais pas comment j'ai fait, c'est le pitch-bend qui est bizarre :oo:
J'explique : imaginons que je sois réglé en mode "bend de 2 demi-ton" (le mode basique quoi).
Si je fait un bend vers le haut, il sera de 2 demi-tons. Et bah vers le bas, il ne sera que de un demi-ton !!! Encore mieu, si j'éteins puis rallume mon Juno-D avec le pitch-bend appuyé vers "bend vers le bas", si je joue une note elle va sonner comme si elle n'était pas bendée. Alors je relâche le pitch-bend, et là lorsque je fait un bend vers le bas, il est bien de 2 demi-tons, mais seulement pour quelques minutes, voir secondes...



:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
Etonnant non ? Si ce problème est arrivé à quelqu'un, n'hésitez pas à eclairer ma lanterne ! Merci !

Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées

avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break

 

Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe

2
Salut, et bien si tu continues comme ça, y a pas que le pitch bend qui va déconner, ce sera tout le synthé : il ne faut jamais allumer ou éteindre un synthétiseur avec le pitch bend en action, ça peut faire de gros dégats, et à mon avis, c'est ce que tu as du faire à un moment ou à un autre.

ça ne m'est jamais arrivé et cette info, je la tiens de roland centrale europe. alors si ça vient bien de ça, il faut faire recalibrer tout ça.....
3
Honnetement je pense pas l'avoir fait avant le problème (mais il se peut que le courant est sauté, que la prise se soit débranchée etc sans que je m'en aperçoive) : j'essayais de trouver une solution, je pensais que ca ferait office de remise à zero. En tout cas merci beaucoup, je ne le referrai plus. Je dois donc l'amener dans un centre Roland pour le faire recalibrer ? Y'en a un sur Paris ?

Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées

avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break

 

Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe

4
Salut,

remise à zéro? qu'est ce qui ferait office de remise à zéro? la seule remise a zéro sur un clavier c'est le reset factory, ce que je te conseille de faire dans un premier temps, des fois que ça règle le problème. toutes les explications sont dans le manuel.

ensuite si rien n'y fait, tu n'as plus qu'a demander conseil a un pro. sur roland.fr, il ya la liste des revendeurs normalement. tu dois bien en avoir un près de chez toi.

recalibrer le pitch bend/synthé, techniquement je ne peux pas t'expliquer parce que je n'en sais rien. par contre c'est ce qui est arrivé à un pote que j'ai eu dernièrement au téléphone sur un yamaha cs6x (meme erreur que toi) et le réparateur a dit : recalibrage, et lui a fait une leçon de morale. ce problème, je l'avais vu sur un forum, c'est pour ça que j'avais appelé roland centrale europe qui m'avaient confirmé : ne JAMAIS mettre le synthé sous ou hors tension avec le pitch bend appuyé.

un conseil, si ton réparateur agrée roland dit que c'est pas ça, et qu'il commence à chercher, demandes un devis parce que des fois, on a des surprises....
5
Whoa, je pensais pas que ce problème était aussi flippant :oo: . En tout cas merci, je vais faire le mega reset en espérant que le fait de remettre après mes patchs et presets ne rebaise pas le pitch-bend...

Danse de salon, Expérimental & Musiques presque improvisées

avec SUPER SANS PLOMB, MobBoss, Astral Game, et Neighbour's Break

 

Je suis un produit MisèRecords® et je kiffe