Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno-D VS MM6

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juno-D VS MM6
Salut les gens !
Une petite question : qu'est-ce qui peut justifier l'achat d'un Juno-D plutot que d'un Yamaha MM6 ? Le Juno a-t-il des fonctions qui ne sont pas sur le MM6 ?
En fait le problême est que je préfère les sons de piano du Juno qui sont plus chauds et moins "cleans" que ceux du MM6. Mais je suppose qu'ont peut retapper un peu le son sur la Yamaha, et il est, semble-t-il, plus complet que le Juno (séquenceur, gestion des grooves et autres conneries...). Mais bon, moi je veux juste une machine qui fait du bruit ! Ca accompagnera le SH-201... Mais si pour le même prix j'ai plus de possibilités, ça peut toujours être utile, d'autant que la MM6 a probablement de très bons sons...

I'm lost....
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
2
Quelle est ton utilisation ???
La scène en groupe ???
La scène tout seul ???
A la maison pour composer ??
3
A la maison pour composer ! En fait je veux surtout avoir des sons rapidement jouables, à peu pret réalistes. Je les enregistre dans soundforge, comme pour un sample tout con.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
4
Je remonte le sujet, car j'hésite entre ces deux synthétiseurs.

J'ai une préférence pour les sons vintages comme le Rhodes , le Wurlitzer etc...

J'ai vu que la polyphonie du MM6 n'est que de 32 notes comparé à 64 notes pour le Juno-D.

Dites m'en plus les possesseur des Juno-D et MM6.

:)
Jazzy-D™
5
Salut !

Perso j'ai fini par craquer pour le Juno-D, et j'en suis très content. J'ai justement préféré les sons de piano et d'orgues du Juno. Le Yamaha est trop propre à mon gout, il manque de caractère. De plus le Juno est très simple d'utilisation, et il y a 5 potards pour modifier les sons, c'est quand même bien plus simple que de se balader dans des menus avec des touches de daube...

Bon voilà vite fait un premier avis...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
Merci gamin92 pour ta réponse :8)

Dis moi au niveau de l'échantillonage du Rhodes et du Wurlitzer, est il uniforme sur toutes les touches du clavier? Car certains constructeurs n'échantillonnent pas note par note les sons d'un clavier.

Je pense aller l'essayer en magasin. De plus la série limited comporte de nouveaux sons issus de la série Fantom.

Donc ca a l'air d'être que du bonheur :D:
Jazzy-D™
7
En fait je crois pas qu'ils aient échantillonné d'instrument, je crois même pas que ça fonctionne avec des échantillons. Mais dans les différents sons d'orgues et piano, en triturant un peu les effets, on arrive à des trucs très proche des Rhodes et Wurli, et autres sons vintages. Du coup les sons sont uniformes sur tout le clavier... à condition de ne pas mettre des effets différents (on peut mettre différents effets sur la partie "haute" et "basse" du clavier = ça split le clavier en 2 en fait, chaque partie pouvant se voir attribuée différents effets).
Je connaissais pas cette édition limité, je suis jaloux...
En tout cas, vu le type de sons que tu cherches (les mêmes que moi à peu pret), tu peux foncer, le Juno-D est parfait pour ça.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
8
C'est un clavier avec une rom de formes d'onde donc basé sur des échantillons plus ou moins retravaillés par la suite.

9
Merci gamin92 et Kubii :clin:

:fleche: gamin92: Je pense que je vais aller l'essayer et accessoirement l'acheter :bravo: C'est un très bon rapport qualité/prix.

:fleche: Kubii: Dis moi j'ai vu que tu as un Wurlitzer, as tu déjà entendu le Juno-D et quelle est la différence par rapport à l'original?

Hors sujet : Je vois que tu as toujours ta Basse Yamaha :8) , tu vois que c'est de la bonne basse :D:

Jazzy-D™
10
Je n'ai jamais entendu un junoD.