Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Probleme et questions Midisport Uno/Juno-D

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme et questions Midisport Uno/Juno-D
Salut les mordus de la note!

Voilà, je débute en création de son et j'ai acheté un clavier Juno-D afin de créer mes propres sons/séquences afin de les assembler et de les paufiner dans un logiciel tel que Fruity Loops. Donc, pour relier mon clavier à l'ordi, j'ai aussi acheter un Midisport Uno.

Mais evidemment, c'est pas aussi simple que je le pensais...
Déjà, concernant le Juno-Editor (fourni avec le clavier) me trouble énormemment : je ne comprend pas ou presque pas ce labyrinthe d'enchervetrement de boutons et vu la doc minable qui est fournie, je risque pas de m'en sortir. Mais soit. C'est pas ça le plus grave.

Le gros problème c'est que lorsque je joue une note sur le clavier, je ne l'entend pas dans mes enceintes d'ordinateur. A chaque fois que j'ouvre l'éditeur j'ai ce message :



Et quand je vais dans les paramettres du MIDI j'ai ça :



J'ai essayé toutes combinaisons, j'entend toujours pas de son.

Bon, à partir de là, plein de questions me harcèlent : est-ce que ça vient d'une mauvaise installation du Midisport Uno? Du clavier? D'une mauvaise manip dans Juno-Editor? Ou alos j'essaye de faire un truc impossible?
J'ai cherché pas mal sur le net et la seule semblant de réponse que j'ai trouvé ne m'a pas fait avancer, donc je m'en remet à vous, qui savent surement mieux de quoi ils parlent que moi :)

Merci!
2
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes et des malentendus.