Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno D qui se désaccorde!

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Juno D qui se désaccorde!
Il m'arrive un truc complètement dingue avec mon Juno D - celui-ci se désaccorde par moment!!! un peu commme un vieil analogique!!! je n'y comprends rien!! du coup je fais du "fine tuning" et puis hop tout d'un coup çà revient - donc je me réaccorde en 440 et ainsi du suite!
j'ai déjà fait un factory reset, mais çà a recommencé! est ce qu'il serait sensible à une fluctuation de courant ou je ne sais quoi, car j'ai remarqué que çà arrivait toujours dans certains salles et pas d'autres?

Du coup, j'envisage d'en changer car je m'en sers essentiellement sur scène et vous comprendrez que çà peut poser problèmes :clin: ....cependant je trouve très sympa son poids et son ergonomie un peu "analogique" avec ses boutons permettant le réglage du son en temps réel!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème??

Hugues
2
Salut!


J'ai le même problème, cependant celui-ci ne s'est pas reproduit depuis quelque temps!

Personnellement je pense que ca vient controller de pitch et de modulation, il y a surement un mauvais contact ou quelque chose qui se "debloque" a un moment! personnelement, quand je bouge ce controller (apres plusieur tentatives) cela redevient normal.

Comme je l'ai dit, ce probleme de ne s'est plus posé depuis quelque semaines (2 mois pour etre plus précis). tu as peut être raison sur le faite que ca vient des variation éléctrique cependant le probleme se pose indépament des salles.

Voila
3
Salut

Moi aussi je pense que ça peut venir du Pitch j'ai ce PB sur mon A70 parfois
lorsque je le titille un peu trop .
Mais pas encore sur mon Juno. :clin:
PB humidité , il existe des aérosols type Automobile contre l'humidité.
Un petit coup de Pchitt! sur ton Pitch ! lol - bon courage
JC :D:

JC

4
Il m'arrive la même chose avec mon Roland VR-760 Combo.
Je l'ai depuis trois ans et depuis environt 6 mois, il se
désaccorde. Je dois remonter jusqu'à 443hz pour avoir le 440hz.

J'aimerais bien savoir moi aussi à quoi c'est dû.
5
Bonjour à tous,

ben voilà, j'ai eu le même problème tout à l'heure avec mon Juno D : désaccordage pendant quelque temps, du coup je transposais pour jouer juste, puis après 5 minutes, tout redevenait normal...
et le problème continue.

Il a commencé à le faire après qu'il y ait eu 3 coupures de courant successives dans mon local, pensez vous que ça puisse être en lien ?

Merci pour votre réponse !
6
Bonjourno!

Le problème viens surement effectivement du Pitch (ou sinon d'une dégradation de condensateur, mais là, t'es dans la merde).

De toute manière, on m'a toujours conseillé de laisser chauffer un clavier avant son utilisation. Logique dans un sens, il faut laisser les condensateurs le temps de correctement arriver en saturation pour optiminiser le filtrage aux bornes des CI...

Par contre forcement, si sa arrive en plein milieu d'un concert sa peux être facheux... Regarde la doc du Juno-D, je crois qu'il y a moyens de changer la fonction du pitch, qu'il ne modofie plus la Modulation mais autre chose (de moins chiant, du style le delay par exemple, si c'est possible). Sa peux peut-être résoudre ton problème.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon