Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno D et le midi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno D et le midi
Voilà, cela va bientôt faire un an que je possède le Juno D. Depuis peu je me suis lancé dans la MAO, notamment avec Ableton Live 7.
Ma question est donc la suivante: Peux-ton utiliser le Juno D comme clavier maitre et jouer les VST? Si oui, le mapping se fait-il directement?
Merci
2
Salut.

Il n'y a aucun problème. Tu passes ton Juno-D en "Local off" et hop il se transforme en clavier maître tout ce qu'il y a de plus classique.
3
Que veux tu dire par local off ?

Et sinon oui le juno-d fonctionne très bien en clavier maitre avec live. De même avec reason, aucun soucis.
Par contre mes potards ne réagissent pas sur les instrus midi de live, pourtant j'ai bien un signal midi (en haut a droite) lorsque je bouge les boutons... Quelqu'un saurait résoudre ce problème?
4
En fait je voulait dire "Paramètre MIDI Local sur OFF".
En mode "Local On", quand tu joues sur le clavier, les messages MIDI ainsi générés sont "routés" à l'intérieur du synthé qui joue les sons sur le patch sélectionné puis transmis à la prise MIDI OUT.

En mode "Local Off", quand tu joues sur le clavier, les messages MIDI sont directement transmis à la prise MIDI OUT. Ton clavier reste donc "muet". Ceci est à l'origine de beaucoup de "posts" d'internautes qui demandent de l'aide parce que, tout à coup, "leur synthé ne marche plus" (en tout cas ne produit plus de sons).

Fred
5
Ok merci pour l'info. Et toi tu arrives à utiliser ton juno-d comme contrôleur midi (par ex : de façon à le programmer pour déclencher tel ou tel type de scène avec ableton live) ?

car moi à part faire sortir un son c'est tout ce que j'arrive à faire :|
6
7
Désolé.

Je pilote le Juno-D depuis Cakewalk, mais je ne pilote pas un autre dispositif à partir du Juno-D.

Quelqu'un d'autre ?
8
Problême résolu !

Pour ceux qui utilise AL n'oubliez pas la touche telecommande :D:
9
Salut,

J'ai lu que tu pilotais ton Juno-D depuis cakewalk. moi aussi j'utilise Cakewalk depuis quelques années avec d'autre synthés sans probléme. Cependant, avec le Juno, je n'arrive pas a assigner tous les patchs via Cakewalk. Je suppose que je n'ai pas les bons "Banqs". J'ai bien lu le manuel mais y'a sûrement quelque chose qui m'échappe. Faut dire que je ne sais trop comment interpréter les "MSB" et les "LSB". Peux-tu s'il te plait me donner un coup de main.

Merci d'avance

Daniel
10
Salut,

Pour "bien" assigner les changements de patches sur le Juno-D, j'ai téléchargé le fichiers INS (Instrument définition file) de chez Roland, pour Cakewalk. Dedans il y a tous les patches usine du Juno-D qui sont définis et j'arrive bien à choisir celui que je cible, en changeant éventuellement de "banque".

Envoie-moi un MP avec ton courriel pour que je puisse t'envoyer le fichier INS qui va bien.

(PS : Moi je l'utilise sous Sonar 6 à 8, mais ça marche aussi avec un "vieux" Cakewalk 2 !).

Fred