Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Les pédales

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pédales
Bonjour a tous

Voila, j'ai mon Juno depuis maintenant prés de 6 mois et j'aimerais investir dans diverses pédales
Tous d'abort une pedale de sustain (la pedale de droit d'un piano celle qui retien les sons)
Ensuite une pour changer les pachs (les son quoi)
Et pour finir une pedale pour faire la synthèse des sons (modulation, pich bend, cutof, raisonance)

Voila voila, je cherche un produit abordable (pas plus de 200€ pour l'enemble) et facile a utiliser e ben sur compatible avec mon juno .
Si vous pouviez me dire au moins se que vous vous utiliser ... Sa simplifirer mes recherches.
Merci beaucoup d'avance :clin:

Amicalement
Reaper's child
2
Il n'y a personne qui veuillent me dire au moins ce qu'il possède

Aller quoi !! Upeuh !!

Amicalement
Reaper's child
3
Bonjour,

Pour ma part, pour le moment, je n'ai qu'une pédale de sustain, le premier prix chez Roland (du moins, le premier prix qui m'était disponible), c'est à dire la dp2, qui m'a couté 19€.

Sincèrement, pour le substain, elle est amplement suffisante, tu n'as pas besoin d'une pédale de sustain du tonerre... Plutot mettre le paquet sur celle d'effet! Le petit problème avec la DP2 c'est sa légerté : elle à tendence à glisser quand tu met le pied dessus. Pour moi ce n'était pas vraiment un problèmen, vu son prix... (avec l'aide d'un scotch double face, le problème est résolu ^^). Après, si tu préfère que ta pédale face plus "piano", et moins joujou que la DP2, tu peux te pencher sur une DP6 (environs 30€). Je l'ai testé aussi, tu n'as plus le problème de glissade lorsque tu appuis dessus (du moins, dans le magasin).

Il existe biensur d'autre constructeur que Roland, mais il faut bien faire gaffe à la polarité. Elle n'est pas la même chez Korg par exemple.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
4
Mouaif, moi, j'ai le juno D depuis 2 ans, et j'ai toujours pas lu le mode d'emploi en entier :clin: sinon,, c'est vraiment intéressant d'ajouter ces pédales? c'est vrai que le sustain, ça me semble intéressant sinon, l'expression, je sais pas, on sait pas déclencher tout ça avec le D Beam? :oops: je trouves que pour passer d'un patch à l'autre, c'est assez galère et ya coupure de son aussi, la pédale d'expression, ça sert à ça? combien faut compter environs? po envie de mettre trop de sousous... :oops:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Le problème du D-Beam, enfin, LES problèmes du D-Beam, c'est que sa utilise vos mains et que c'est pas ultra précis... Donc si tu fais une mélodie à deux mains, et que tu as besoins de prolonger le son aux milieux ou réduire le volume pour faire de l'effet... T'es carotte.

Pour le problème de coupure de son, c'est parce que tu utilises le mode "PATCH". J'ai posé un article ici t'expliquant comment y remedier :
/synthe-numerique/roland/JUNO-D/forums/t.313128,continuite-du-son-quand-on-change-de-patch.html
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon