Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet SPLIT possible ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 SPLIT possible ??
Bonjour ! Je ne comprends pas très bien la procédure... Quelqu'un pourrait m'expliquer et me dire comment jouer 2 sons distincts sur le clavier du JUNO avec un point de partage ?? Merci beaucoup...
2

Bonjour,

 

Pour utiliser le split du Juno (un "son" main gauche, un "son" main droite), voilà comment il faut faire :

- Passer en mode Patch

- Activer le mode split (Appuyer sur "Key Mode" jusqu'à ce que le voyant devant "SPLIT" soit allumé)

- Appuyer sur "Param".

- Appuyer sur "Destination Tone" jusqu'à ce que la led devant "UPPER" soit allumée.

- Dans le menu des banques (je sais plus le nom... C'est celui ou tu peut choisir entre tous les sons du Juno. PS : On est toujours dans "PARAM" là), choisir le son que tu veux pour la partie droite.

- Appuyer sur "Destination Tone" jusqu'à ce que la led devant "LOWER" soit allumée.

- Dans le menu des banques, choisir le son que tu veux pour la partie gauche.

- Naviguer en arrière dans le menu des paramètres jusqu'à "SPLIT POINT" (je crois que c'est ça...) et choisir à partir de quel touche le split se fait (Tu peux choisir dans ce menu une note, du style C3b...)

Et voilà, ton clavier devrait être splitté.

Je précise quand même que tu peux modifier séparement les paramètres des instruments de ton split en naviguant entre "UPPER" et "LOWER" en appuyant sur "Destination Tone", comme tu le ferais pour un patch normal. (Pour la plupart des patch prédéfinis, par défaut les deux "UPPER" et "LOWER" sont allumés, modifiant ainsi les deux "parties" du patch). Par contre, tu ne peut mettre qu'un effet par patch, donc les instruments de ton splits aurons tout les deux le même effet (quand je dis effets je parle bien des STEREO EQ, DELAY, REVERB ect...).

Il y a moyens de spliter le clavier sur plus de deux parties, mais c'est de la grosse bidouille et c'est chiant à expliquer, mais si c'est ce que tu désires je veux bien arracher deux minutes le poils que j'ai dans la main pour te l'expliquer... Mais en faisant ça il faut faire attention parce que la polyphonie du Juno tombe très vite en saturation.

Si jamais t'as rien compris dis le moi, j'ai pas mon Juno avec moi et je me souviens plus des noms exactes des menus du PARAM... Enfin, dis moi si tu t'en sors quoi.

 

Bisou

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
3
Super, ça marche ! Un grand merci à toi...
4
A ton service
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
5
Merci également,

J'ai appris quelques chose

Cro