Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-D
Photos
1/248
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Help !!! JUNO-D Editor

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help !!! JUNO-D Editor
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le logiciel : "Juno-D Editor Librarian (PC) " https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=429&tab=downloads&skip=true

Pas de problème pour l'installation, ni pour la connexion Midi avec le clavier.
Les modifications d'un Patch à l'écran s'appliquent bien au clavier (c'est bluffant).

Par contre :

Je n'ai pas les mêmes patchs sur le logiciel par rapport au clavier icon_sad.gif

Jusqu'au Patch N° 234 (Detune Brass), les 2 patchs (logiciel et clavier) correspondent. Mais au patch N° 235 : çà se gatte. Le logiciel m'indique "Slow violin" et le clavier (comme la notice) : "Violin" icon_exorbite.gif

Le logiciel ne détecte pas (?) le patch "Violin" (N° 235). Par rapport à la liste des Patchs du clavier, il y en a d'insérés qui ne sont pas sur le logiciel.

Par exemple, en allant plus loin dans la liste, lors de la sélection du Patch (Name) du logiciel (section Patch Normal//Rythm) :
--> Sy (SYNTH) / 25 : Etherality (PLS), à l'ecran s'affiche (un fois sélectionné) : 70/s E. Organ  icon_question.gif Et cela pour presque tous les patchs. Donc inutilisable !

Au niveau de l'Upper tone et Lower tone, je peux récupérer mes patchs individuellement mais il en manque. Par exemple : Goblins etc...
Également, beaucoup de patchs à l'écran "n'existent" pas sur le clavier et inversement...

Au Final : le logiciel indiquent 635 Patch, le clavier (et notice) 640 !!!
Si je sélectionne un Patch dans la liste des 9 banques (0 à 9), le nom du patch qui s'affiche ne correspond pas du tout.

Soit, j'utilise mal le logiciel, soit il me manque quelque chose.

J'ai fait "Libarian Synchro" et réinitialisé les sons d'usine. Même résultat.
Sur la page du constructeur, il y a des mises à jour, mais je n'y comprend rien !

Le confort du logiciel m'aiderait vraiment car, via le clavier, c'est sacrément galère.

Si quelqu'un peut me renseigner, voir m'accompagner pour résoudre cela, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cro



2
Bonjour,

Tu as le JunoD Limited Edition?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
3
non, Juno-D "simple"
4
Ok, je me suis toujours demandé quel était la différence entre les deux, maintenant j'ai ma réponse...

Je posterais le logiciel pour le Juno D "normal" sur Free ce soir en rentrant, et je mettrais le lien sur ce topic, à moins que je n'ai pas le droit?
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
5
Si Si, tu as le droit icon_bravo.gif

C'est un clavier que j'ai depuis très récemment, le vendeur n'avait plus le CD du logiciel.
Il m'indiquait la dispo sur le site constructeur. Mais apparemment, celui du site, est dédié pour le "LE" d'après toi ?

Bien évidemment, ce serai super sympa de ta part.

Encore merci.

Cro
6
Surement oui. Je l'utilise depuis pas mal de temps et j'ai pas eu de problème, et j'utilise beaucoup le patch Goblin ^^.

Et le son Violon ne me dit rien... Roland nous aurai pas fait une refonte simple pour newbie de leur clavier? ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
7
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. - Platon
8
Et bien merci !

Mais : même résultat facepalm

Je ne sais pas ce qui fait çà.

Bon, j'ai trouvé une solution : comme la liste des Patchs du logiciel ne correspond pas à ceux du clavier, je sélectionne sur le clavier un patch, ensuite "Read" et là ! Oh bonheur, le Patch apparait dans le logiciel.

Revenons à "Goblin", celui-ci n'est pas connu par le logiciel (malgré avoir effacer le fichier .txt comme recommandé + synchro librairy), je le sélectionne au clavier puis "Read" et hop ! il est reconnu dans ... User Patch (1).

Le principal c'est que je puisse y arriver comme cela.

Merci encore Norv icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 21:52:24 ]