Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Juno G / Yamaha S90

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Juno G / Yamaha S90
Bonjour, je voudrais savoir au niveau des effets quel est le meilleur synthé numérique entre le Juno G et le yamaha S90? Quelles sont les différences entre ces deux synthés? Merci.
2
Salut,

Tu veux parler des effets reverb, delay, chorus etc..., ou des effets sonores ?

déjà les deux machines n'ont pas la même phylosophie. Le S-90 c'est un clavier 88 touches toucher lourd. Il a la même ROM que le Yamaha Motif (84 Mo), mais avec un piano en plus (donc 110 Mo en tout). Il n'a pas de séquenceur, ni de sampleur, comme le Motif. C'est plus un clavier de scène. Tu as par contre exactement le moteur du Motif, tu peux donc bricoler les son et tu as les même effets : 1 bus reverb, un bus chorus (ou tu as aussi des delai et d'autres effets), un effet d'insertion double (INSA et INSB avec 104 effets).

Le Juno G c'est le moteur du Fantom XA avec quelques waves de synthé en plus(64 Mo). Il est quasiment identique au Fantom S. Il n'a pas de sampleur, mais dispose d'un séquenceur. Il peut enregistrer 4 pistes audio. Pour les effets, tu as un bus reverb, un bus chorus, 3 bus avec 78 effets au choix.

Donc, le S90 est mieux fourni en effet si tu joues des sons individuels. Le Juno G est mieux si tu l'utilises en multitimbral (un morceau entier avec plusieurs sons).

Que veux tu faire exactement, jouer tout seul, en groupe, faire des séquences ?

Peace!

3
Je te remercie de ta réponse. Ce que je cherche c'est un synthé qui me permette de créer moi meme des effets et qui contient des sons avant garde. Ce serait plus pour jouer en groupe.
4
Salut,

Pour créer des effets, je pense que les deux se valent. Ils ont tous les deux des formes d'ondes synthétiques. Bien sûr il faut bricoler après.

Si tu comptes le trimbaler souvent, prends le Juno G, le Clavier lourd du S-90 fait son poids (23 kg contre 6.2 kg). La qualité du toucher est importante, essaies le Juno G pour voir s'il te convient.

Peace!