Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Problème midi entre Juno-G et Cubase SX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi entre Juno-G et Cubase SX
Bonjour à tous. :)

Je viens d'acquérir le Juno-g de Roland et je compte m'en servir avec cubase Sx. L'échange midi se fait bien entre les deux appareils, mais impossible de configurer le Juno-G en multi-canaux pour cubase Sx(jouer du piano sur la piste 1, de la basse sur la piste 2,de la batteriesur la 3, etc....)Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et par la même me sauver la vie.

Merci d'avance.
2
Bonjour. j'ai eu le meme probleme que toi et après avoir contacté roland centrale europe, il apparait que les juno ne prennent en compte que la configuration midi devices qui doit etre sur le canal 17 du juno et canal 17 de ton logiciel séquenceur. ce sont des messages internes "sysex" m'a-t-on dit. donc j'ai séquencé chaques instruments différents sur une piste différente. piano piste 1, bass piste 2, guitarepiste 3, drum piste 4 etc...est-ce-que j'ai répondu à ta question? pour info, je n'ai pas réussi à configurer mon autre juno ( juno d) en multicanaux non plus.
3
Bonjour,

Effectivement par d'autre source on m'a dit la même chose au sujet des sysex. Donc j'ai appliqué ta "technique" un peu long mais au moin ça fonctionne.

grand merci a toi :bravo: :bravo:
4
Bonjour, ravi de t'avoir un tout petit peu aidé à avancer. pour info, j'ai 1 juno d, un juno g, un triton korg, un jp 8000, un sh 201, un tyros yamaha, et le seul que j'ai pu configurer en multi canaux c'est le tyros. si tu as des moyens, le roland v synth se configure nickel parait-il. à essayer. moi je viens de vendre un gem et un virus kb, et si j'ai confirmation de tous ce qu'on dit sur le v synth, je le commande direct! a ce qui parait il est mortel! remarque, pour le prix il peut! a bientot :mdr: