Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Taux de transfert très long avec compactflash. est-ce normal?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Taux de transfert très long avec compactflash. est-ce normal?
Il faut pratiquement 17 minutes pour charger 500MO de données de la carte compact flash en mémoire interne.

ma carte CF est une SANDISK EXTREME III de 1GO et cette opération ne devrait durer que 25 secondes puisque le taux de transfert pour cette carte est de 20MO/s.

est-ce normal ?

merci...
2
20 Mo/s est un taux de tranfert théorique.

Si j'ai bien compris, tu veux charger des sons de la compactFlash vers la RAM (barette de mémoire rajoutée) du Juno-G ?
3
Oui je charge des sons et fichiers wav surtout de la CF à la ram interne(j'ai une barette de 512MO).mais qu'est-ce-que c'est LONG!...
4
Bonjour,

Le temps de chargement des fichiers WAV à partir d'une carte mémoire est très très long chez moi aussi.
J'ai eu des échos de plusieurs autres personnes et c'est la même chose pour tout le monde.

Il semblerait que plus la carte mémoire soit grosse plus le temps de chargement soit conséquent, en supposant qu'on est les mêmes fichiers WAV à charger.

D'ailleurs plusieurs personnes conseillent d'acheter plusieurs cartes de 128Mo au lieu d'une grosse carte de 1Go...

En fait, c'est le Juno-G qui est moins rapide que le débit maximal annoncé par la carte mémoire, d'où cette lenteur.

Musicalement,

FrancT

http://www.myspace.com/franctband
5
Merci bcp pour la réponse.
je vai alors essayer de prévoir une CF par morceau!
6
De rien!

Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des informations sur le Juno-G.

Je te donne quand même un lien vers un forum intéressant :
http://forums.rolandclan.info/index.php?p=show&action=show_all&fid=1

Musicalement,

FrancT

http://www.myspace.com/franctband
7
Salut,
Je trouve aussi que le chargement est + que très long. Moi il ne me faut pas 17 minutes pour charger 500 Mo depuis ma carte flash ... il me faut 50 MINUTES !!!!
Pourquoi cette différence ? J'aimerais bien le savoir, mais peut-être est-ce dû au type de carte que tu as ?
J'ai acheté personnellement une Compact Flash standard (type 1) avec un adaptateur PC Card type 1 aussi pour que ça aille avec, comme je ne pensais pas que le Juno-G avait un débit de transfert élevé, et par souci de compatibilité. Mais il semblerait qu'il vaut mieux une carte et adaptateur type 3 non ? Même si le Juno ne va pas au débit maximal de la carte, la vitesse est multipliée quand même par presque 3 ...

Snow25, pourrais-tu me donner des infos précises sur ton adaptateur PC Card ? Quel type et marque est-il ... type 3 aussi ? (je ne sais pas si ce sont les mêmes types, 1, 2 et 3 que les cartes Compact Flash ...) Redescendre le temps à 17 mins serait déjà un exploit pour moi.
Merci !!!
8
Salut.
ma CF est de type 1 et l'adaptateur aussi (sandisk), et effectivement il me faut 17 minutes pour charger 512 MO.
le type de CF (type 1, 2, 3) ne change absolument rien au temps de chargement des données puisque la vitesse de transfert dépend exclusivement du juno G ! enfin c'est ce que je pense car avec mon ancienne CF type 3 il me fallait aussi 17 minutes, pas moins.
tu dis qu'il te faut 50 minutes? c'est fou! je pense que c'est tout à fait anormal. mais alors il te faut combien de temps pour charger 40 MO par exemple (l'équivalent d'une chanson de 4 minutes environ en WAV et stéréo) ? chez moi ca me prend une bonne minute. ca doit te prendre 5 minutes au moins !
a+
9
Bonjour à tous,

Je pense que suivant la quantité de fichiers les traitements sont plus ou moins long.
Entre charger 500Mo, contenant 10 fichiers de 50Mo, ou 500 fichiers de 1Mo, je pense que le Juno-G ne mettra pas la même durée pour ces deux cas, même avec les même carte et adaptateur!

ryohazuki quel est la taille de ta carte mémoire?

batrod oui c'est normal le Juno-G limite le débit de ta carte mémoire, car il ne peut pas écrire plus vite qu'une certaine vitesse en mémoire interne.

Musicalement,
FrancT.
10
Re !
Ma carte mémoire est une Sandisk de base de 512 Mo.
J'ai fait un patch de piano de environ 200 Mo en 172 fichiers. Et le temps de chargement prend ... pas loin de 30 mins !!!
En fait, un fichier stéréo .wav sur un PC, qui ferait 1,5 Mo, fait dans le Juno-G 3 Mo, j'ai remarqué. Il traite différemment la piste gauche et la piste droite, multipliant ainsi la taille des samples d'origine par 2.
On peut dire que c'est en fait un patch de samples, de 400 Mo, en 30 mins.

Je suppose aussi que le transfert prendra + ou - de temps en fonction du nombre de fichiers.
Mais il semblerait que ça n'explique pas tout. Si je fais le calcul, il me faudrait seulement, d'après batrod, 1,7 mins donc à peu près 2 min 45 pour charger 51,2 Mo. Or une bande son en .wav, donc un seul fichier qui fait à la base 24Mo donc chargé dans le Juno en stéréo en 48 Mo me prend au moins 4 mins ...

??? Je ne comprends pas.