Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Qualité cartes SRX et JUNO-G ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité cartes SRX et JUNO-G ?
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Juno-G récemment, workstation dont je suis pleinement satisfait : le rapport qualité-prix est vraiment nickel !!!
Mais voilà, vous n'êtes pas sans savoir que le Juno-G accepte les cartes Roland SRX ; c'est d'ailleurs une des raisons qui a déterminé mon choix. Je suis intéressé par la carte "Complete Orchestra", dont les échantillons que j'ai pu écouter sur site US de ROLAND m'ont conquis.

Ma question est donc : le juno-G est-il assez puissant pour restituer la qualité de ce que j'ai pu entendre (sachant que les cartes SRX sont lues également par les Fantom, workstations de gamme supérieure) ? Y-a-til un risque ques les sons soient reproduits de manière moins satisfaisante ? c'est, me semble-t-il, très important à savoir compte tenu du prix des cartes SRX.

Merci d'avance pour vos réponses.


Nico
2
Il n'y a donc personne pour m'aider ? :pleure:
3
Je ne vois pas bien pourquoi une SRX insérée dans un Juno G sonnerait moins bien que dans un Fantom. Après, ce sont les possibilités d'édition des sons et les effets qui peuvent différer, ainsi que la polyphonie. Mais les échantillons de base seront de la même qualité. Si tu es satisfait de la qualité sonore du Juno G, tu peux y aller!

4
Faut pas trop te tracasser, ce sera même mieux que ce qu'il y a sur le site de roland, vue qu'à mon avis, leurs démos sont en mp3...
Pour moi, la seule différence par rapport aux autres claviers (par exemple le fantom), c'est la qualité des convertisseurs de sorties. De plus, le fantom possède une sortie numérique.
Tout est traité numériquement dans le clavier, ensuite faut bien convertir le signal en analogique pour entendre quelque chose. Pour moi, la différence entre les claviers devrait se trouver là...
5
...Différence entre convertisseurs, s'il y a, que tu n'entendras de façon vraiment perceptible que sur un système d'écoute haut de gamme!

6
Avec un clavier de ce prix, il est normal de ne pas avoir des convertisseurs un peu plus supérieurs. Pour moi, c'est un point faible chez les synthés qu'on a peut-être tendance à négliger (j'ai fait la comparaison entre 2 générations de claviers, et il n'y a vraiment pas photo, même sur des petites écoutes).
Celà s'entend surtout lorsque l'on met quelques couches de sons différents lors d'enregistrements (une batterie + une basse + un piano etc...)
Je pense que le Juno G aurait vraiment été une bête de course s'il avait une sortie optique ou spdif. Mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix-là...
J'en suis de toute façon très content, j'espère avoir également une carte srx et je continue de découvrir ce synthé de semaine en semaine.
7
Merci à tous, c'est ok, je peux aller me ruiner !!!

Nico
8
Est-ce que quelqu'un a déja acheté la srx07? J'ai écouté la démo sur le site,et elle a l'air bluffante au point de vue sons d'orgues type b3 et vous autres qu'en pensez vous avec la carte en réel sur le junoG? :?:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

9
J'ai la srx 7 ultimate keys, c'est de la bombe, achete !!
:bravo:
10
Ok merci je casse mon cochon et je la prend

la musique ma thérapie antidépresseurs