Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Importation de sons du D-20 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation de sons du D-20 ?
Salut à tous !

C'est encore Nico l'ignare qui vous sollicite !!!

Ayant fait l'acquisition récemment d'un juno-g et étant le possesseur d'un Trinity V3, j'ai ce qu'il me faut en terme de claviers pour mon home studio (d'autant plus quand j'aurai des cartes SRX). Je vais donc me séparer de mon vieux roland D-20 (je le vends 180 €, valise de transport comprise, sachant qu'il est vraiment en bon état), mais j'aimerais, avant de le faire, savoir s'il est possible d'importer des sons du D-20 sur le JUNO-G. Cela m'étonnerait mais qui sait ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance,

Nico
2
:pleure:

Personne pour m'aider ?

Nico
3
Jvoudrais bien, mais je ne vois pas de solution... :??:
Bon courage !
4
Il te faut un échantillonneur.
S'il n'y en a pas un intégré dans le Juno-G, il faut que t'en trouves un.
5
Salut et bonne année a tout les juneurs ainsi qu'a toi guillaume35 ami fusioneur j'ai un juno et je sais qu'il a un sampleur incorporé mais je ne l'utilise pas donc je ne sais pas aller plus loin pour vous en dire quoi mais c'était juste a titre d'info voilà

la musique ma thérapie antidépresseurs 

6

Citation : j'ai un juno et je sais qu'il a un sampleur incorporé



J'aurai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de sampleur dans le Juno G. Je l'avais vu en magasin et il me semblait bien qu'on m'avait dit qu'il y a un sampleur.
Donc Andsee il suffit que tu connectes ton Juno-G à ton D-20 et que tu échantillonnes son par son.
L'autre solution est de passer par la carte son, via des fichiers wave et un logiciel approprié.

C'est du boulot ! :)
7
Je te le fait pas dire que c'est du boulot :oo:

la musique ma thérapie antidépresseurs 

8

Citation : Je te le fait pas dire que c'est du boulot



Yes ! J'ai samplé 3 sons de mon arrageur Yamaha. Il me reste encore 711 sons à faire.... :lol:
Si c'est très rapide pour des sons de piano ou guitare, je ne me suis pas encore attaqué à des cordes ou sons de synthé pour lesquels il faut faire une boucle.

Pour que son travail soit utile à tous, le truc sympa c'est de mettre ses samples en ligne ! Chose que je ferai bien sûr, pour les Fusionneurs mais aussi pour les autres au format .sf2 (Par contre je sais pas trop si c'est légal... :???: )
Bonne année à toi aussi trynyton ! :bravo:

Hors sujet : Tu as le Juno G en plus du Fusion ? Je lis sur ta fiche que tu as aussi le TR-76. Tu n'as donc pas réussi à choisir entre les 3 ! :lol:

9
Merci et bonne année à tous !!!

Nico :mdr:
10

Citation : je ne me suis pas encore attaqué à des cordes ou sons de synthé pour lesquels il faut faire une boucle



Comment fais-tu Guillaume35 pour mettre une forme d'onde en boucle...

Merci