Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Extension mémoire, quelle capacité prendre ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Extension mémoire, quelle capacité prendre ?
Bonjour à tous,

Je possède un Juno-G et j'aimerais commencer à enregistrer mes morceaux.
J'ai remarqué que l'on arrivait assez rapidement à occuper toute la mémoire disponnible (4Mo il me semble).
Je me suis renseigner sur le type de mémoire à mettre pour étendre les capacités du synthétiseur.

Mais je ne sais pas du tout quelle capacité de mémoire prendre... 64, 128, 256, 512 Mo ?

Je souhaite juste enregistrer des compositions classiques (pas des morceaux de 30 minutes avec 15 pistes différentes). Seule la guitare se rajoute en annexe, les autres instruments seront ceux du synthétiseur.

Pouvez vous m'aidez à choissir la barrette la mieux adaptée à mes besoins ?

Merci d'avance,


Keever
2
Les barettes memoires ne servent qu'à augmenter la capacité du sampleur...

Pour enregistrer tes compos tu dois te servir du sequenceur, et lui tu peux le remplir comme tu veux. 9999 mesures ça suffit largement.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
La barette mémoire sert à augmenter la mémoire vive et donc à enregistrer des données lorsqu'on connecte une guitare, basse ou micro au synthétiseur.

Je viens de voir un petit paragraphe astuce sur le manuel d'utilisation (pas faute d'avoir cherché pourtant... -_-" ).
Il est précisé le temps d'enregistrement pour chaque mémoire... Si j'utilise toute les pistes sur une chanson de plus de 10 minutes je dois me prendre une 512Mo.

Voilà mon problème est réglé. Merci bien.
4
Hum... en fait je me perds...

Cette après midi par exemple je compose un peu, mes pistes du synthé s'enregistrent sans problèmes (sur la mémoire vive ?). Puis j'ai eu envie de rajouter une guitare. A peine 5 mesure que la mémoire est insufisante : Sample memory ful.

J'ai vu que pour "compiler" un morceau et l'extraire pour le mettre sur le pc il fallait une carte CompactFlash...

Un compactFlash suffit-elle pour enregistrer une guitare et exporter le tout sur le pc ? Ou faut-il que j'achète en plus un barrette DIMM ?
5
Non mais tu confonds le sequenceur et le sapmleur...

Le sequenceur te permet de composer un morceau en utilisant les sons internes du Juno. Tu peux sauvegarder un morceau de 9999 mesures, donc d'une durée enorme.
Par contre le sampleur sert à enregistrer un son exterieur au juno, comme ta guitare par exemple, et là la durée d'enregistrement de la guitare dependra de la capacité de memoire. avec les 4Mo d'origine c'est vraiment peu, c'est vrai.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Ok, je pense avoir compris. Merci beaucoup pour ces réponses.

Donc au final je dois acheter une CompactFlash pour mettre mes .waw sur le pc. Et si je veux enregistrer ma guitare je dois acheter la barrete de DIMM, c'est bien ça ?

Bon si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'à faire des économies >_<"
7
Oui il te faut une barette DIMM pour sampler ta guitare. mais tu peux envoyer tes .wav sur le PC via le cable USB.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
Les .waw (compilation des pistes donc ?) peuvent être exportés sur PC seulement via un cable USB ?
9
Hum... en fait c'est ce que tu viens de le dire -_-
Mais je demande juste confirmation que c'est bien un seul fichier .wav avec toutes les pistes assemblées que je vais avoir. (désolé du double post)
10
Salut a tous

en ce qui concerne la ram , je viens d'en installer une de 512 Mo dans mon juno.je l'ai eu sur Ebay au état-unis pour une bouché de pain. la boutique s'appelle BZBOYZ : voici le lien http://stores.ebay.fr/Bzboyz
j'ai pris ce model :512 MB 133Mhz SDRAM PC133 DIMM 133 512MB 168PIN NEW RAM
et ça marche d'enfer , le tout reçu en 1 semaine pour 15 euros port compris!

par contre je n'ai pas de bon plan pour la compact flash, si quelqu'un a ...