Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Aide pour la RAM svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour la RAM svp
Bonjour à tous,

Je suis tout débutant dans le monde du clavier.J'ai regardé sur le forum avant,il y a qu'un post sur le

sujet qui date de plus d'un an et qui n'est pas clair.

Je vais bientôt avoir un Juno G et j'aurai voulu augmenter la capacité mémoire en installant 512mo de

RAM.Problème c'est que je sais pas trop quelle référence choisir parmi le large choix proposé sur le

net.Sur le site Roland c'est pas plus clair (pas de fiche technique) et leur modèle coûte trop cher. Est

ce que ça marcherai avec ce modèle: Kingston 512Mo SDRAM PC133 168-pin DIMM

Si vous avez un modèle bien précis je suis preneur en tout cas! :aime:

Merci d'avance
2
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un JUNO-G d'occaz, j'ai recherché également des infos sur le type de mémoire à insérer.

Dans le manuel du Juno-G, que tu peux télécharger sur rolandus.com si tu ne l'a pas déjà, il n'y a pas trop d'info, mais je me souviens avoir lu qq choses d'intéressant sur un forum. Je n'ai pas été plus loin, car mon Juno était équipé d'une carte de 64Mo sans que je ne sache avant l'achat, mais pas de modèle clairement identifiable.

Je retrouve et te tiens au courant.

à suivre...
3
Slt à Wahwax et Tiacrou.
J'ai un Juno G et j'ai acheté de la RAM l'année dernière.
Si vous voulez, je regarderai ce soir en rentrant chez oim les références.
@+
4
Bien vu pour la notice.C'est bien ce qu'il me semblé de l'avoir lus quelque part mais je ne me

souvenais plus que c'etait sur cette fichu notice ;-) Ca me donne déjà quelques infos!

Voilà ce qu'ils recommandent donc:

Nombre de broches: 168 broches