Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Memoire

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Memoire
Bonjour,

J'ai acheté un juno g, lui ai ajouté 256mb de memoire ms lorsque je veux sauvegarder des samples un message apparait : "user area full"
Merci de m'aider je n'arrive toujours pas a sauvegarder !
2
la user area ce n'est pas la barette mémoire je crois. il faut que tu enregistre dans la mémoire de samples mais de mémoire je ne me rapelle pas de la procédure. je regarde demain et je te dis ça

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
ca m'aiderait baucoup ! merci
4
Salut

Regarde l'état de tes mémoires dans le Juno pour savoir d'où vient ton problème.

Menu / System / information et de là tu verra tout ce qui est disponible en mémoire (SAMPLE pour la

barrette , USER qui est donc la mémoire interne du Juno qui fait environ 15Mb , CARD pour la carte

mémoire externe).

Si tu l'as acheté d'okaz , l'ancien utilisateur à peut être utilisé toute la mémoire USER.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 14:13:39 ]

5
un lien pour la notice en pdf  

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/JUNO-G-_F

Pour gérer ses fichiers,c'est page 167/168 dans le pdf et sur la notice papier si tu l'as aussi.

Quand tu sauvegarde le Juno te demande la destination de tes fichiers.Regarde ça dans le manuel à 

partir de la page 113 "Sauvegarder/Charger un morceau"
6
Ma barrette est bien reconnue . j'ai donc au depart 256mb SAMPLE et 15mb USER .
je peux sauvegarder quelques echantillons jusqu'a ce que la memoire USER soit vide.
Après il ne veut pas sauvegarder sur la memoire SAMPLE .
Est ce que si je suvegarde sur la memoire USER c'est censé sauvegarder sur SAMPLE ?
Mon juno est neuf .
Il ne dit pas "memoy full" mais "user area full"
7
Salut

Quel pourcentage de place libre le Juno t'indique dans "USER"? Je viens d'essayer vite fait un

enregistrement et il me demande bien où je veux sauvegarder.Dans ton cas il te propose "USER"

car tu n'as pas de carte mémoire.

Sinon au pire tu peux remettre les paramètres d'usine du Juno.Tu vas dans "Menu/Utility".Sur cette fenêtre 

tu pourra effacer la mémoire "USER" ou restaurer les paramètres d'usine.

Tiens nous au jus
8
J'oublié,les sauvegarde ne se font pas sur "Sample".La barrette sert à pouvoir sauvegarder en mémoire 

tampon.En gros tu peux faire un morceau avec 256Mb d'info en tampon mais si tu veux le sauvegarder il te

faut la même place sur l'autre support.

"USER" n'a que 15Mb,ta mémoire 256Mb.Mais bon 15Mb tu peux,normalement,enregistrer pas mal de truc.

Pense à regarder combien de place il te reste sur "USER"

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 12:43:27 ]

9
Donc si j'ai bien compris : La memoire SAMPLE c'est la memoire temporaire ?
La seule maniere d'etendre la memoire USER c de sauvegarder sur une carte memoire ?
Il me rest 0.4% de la memoire USER .
D'apres ce que j'ai vu, sauvegarder  un sample prends bien plus de place que de sauvegarder une chanson MIDI ?

Merci bcp de ton aide
10
oui c'est la mémoire temporaire. Pour une autre façon de sauvegarder tu peux utiliser la connexion USB si

j'ai bien compris.Regarde à partir de la page 169 du manuel.Avec le logiciel "Juno G Editor/Librarian" ça à

l'air possible.J'ai jamais essayer encore alors j'peux pas confirmer.

Il te reste très peu d'espace en effet et un sample en WAV à 44k prend vite du volume.Les données MIDI 

par contre prennent pas beaucoup de place.

Bon ba tien nous au jus

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 00:54:43 ]