Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet juno G ou DI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion juno G ou DI
bonjour, ma femme ce met au synthé, les sons du juno G lui plaisent bien mais le côté technique la déroute un peu, surtout qu'elle n'as pas besoin du côté studio de l'engin.
je me demandais si il ne vaut pas mieux acheter le juno DI qui a l'air moins compliqué, mais ont-il la mêmes base de son?
de ceux que j'ai pu entendre sur le net, le DI a l'air moins bon.
je précise qu'elle a l'intention de rejoindre un groupe de reprise pop rock
Le yamaha MM6 a l'air pas mal pour ça aussi.
merci pour vos avis
Letsrock--------------->
2
Bonjour letsrock! Pour répondre à ton interrogation c'et vrai que le JUNO G est plus complexe et que le coté technique est pas forcement évident. Après pour avoir essayé le JUNO Di en démonstration je trouve qu'il a le meme fonctionnement mais sans évolution possible. Les deux machines non pas les memes évoluations et les bases de sons sont plus importants sur le JUNO G En ce qui concerne le Yamaha, j'ai pas de bon écho, surtout si tu cherches à faire du pop rock... mais la je n'ai pas testé... J'espère t'avoir un peu éclairé.. PS: Je vends mon JUNO G ^^
3
merci.
c'est pas bete de l'acheter d'occas ça baisse pas mal le prix, mais si j'ai bien compris il y a deux versions.
De quand date la version deux et à quoi reconnait -on la version 1 de la version deux?
PS pourquoi tu vends le tien?
Letsrock--------------->
4
Bonsoir,

Le Juno G est une machine vraiment excellente pour son prix. les sons sont vraiment sympathique, les basses prenantes et les nappes également, mais c'est comme tout, il faut écouter pour se faire son opinion, ce que je vais aimer ne va pas forcement plaire a tout le monde....
Pour ce qui est des capacités techniques, le séquenceur ainsi que le fonctionnement de ce synthétiseur est simple et fonctionnel. les sons sont facilement et directement modifiable grâce au potard. ce qui permet une modif temps réel sans devoir aller trifouiller 35 menus et 40 boutons....
Le séquenceur 16 pistes est assez simple d'utilisation, et surtout bien complet, on peut enregistrer ses morceaux sur une carte compact Flash mais pour cela il faut acheter un adaptateur PC-> Compact Flash (ça coute une dizaine d'euro...)
les cartes Compact flash de 2Go fonctionnent, ce qui permet de sauvegarder un max de morceaux et de son modifié.

Le Juno G V1 est strictement le même techniquement que le V2, pour passer de la V1 à la V2 il suffit de mettre a jour la machine. ça prend 10mn, c'est très bien expliquer sur le site de Roland et c'est totalement gratuit.



5
Bon je crois que je n'ai plus à expliquer la différence entre les modèles (d'ailleurs on se demande pourquoi Roland à fait une réédition, si ce n'est pour augmenter le prix du clavier...). Oui oui je vends le mien, tu peux me contacter via mon annonce. Je vends mon clavier pour des raisons financières, la musique est pour moi un loisir mais il y a des priorités... Si tu es intéressé, si tu veux des photos... J'ai tout manuel, CD et la facture d'achat... Fais signe et je te répondrai avec plaisir...

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 20:47:28 ]

6
pour l'instant, nous sommes encore en train de comparer, nous devons aller dans un magasin pour essayer et ce rendre compte.
merci
Letsrock--------------->
7
Non le juno di n'a pas exactement le mêmme moteur du juno-g.
J'ai eu un juno d-i quelques semaines, je l'ai revendu.    
8
tu peux en dire plus?
Letsrock--------------->