Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-G
Photos
1/212
Roland JUNO-G

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Equivalent juno-g en rack???

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 292 vues
  • 5 followers
1 Equivalent juno-g en rack???
salut,

je cherche a remplacer mon juno-g par une version rack sans clavier pour pouvoir transporter ça de façon plus simple...
j utilise mon juno uniquement en mode performance (16 pistes midi)
et je voudrais simplement avoir la meme version de ce clavier mais en petit quoi..si possible avec sequenceur integré.
ça peut etre un vieux rack ou quoi juste qu il ai 16 pistes midi un max de polyphonie et une banque de son équivalente au juno-g (j'utilise surtout des sons orchestraux,qq rythmes, guitares electriques..)
qq uns peut me conseils sachant que mon budget et assez restreint (genre pas integra-7 a 1500euros)
merci
2
E-mu proteus 2500 en rack. Dla bombe. Tu peux mettre quatre roms dedans.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
L'équivalent rack du Juno-G est le Fantom-XR. Il n'a pas de séquenceur à proprement parler (pas de possibilité d'enregistrer), mais un lecteur de séquences 16 pistes (fichiers MIDI).
4
proteus yes!!
coter roland je pense investir vers un vieux xv5080 ça semble etre vraiment proche du juno(meme si plus vieux)
qu est ce que vous en pensez?(surtout par rapport a la config et au mode performance pour le multi)
5
tant qu'à faire prends toi un integra7.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 11:57:03 ]

6
Citation :
un vieux xv5080 ça semble etre vraiment proche du juno
Pour a peine plus cher en occase qu'un XV-5080, comme je te l'ai dit plus haut, l'équivalent du Juno-G est le Fantom-XR. :noidea:
7
ok merci de vos réponses déjà!!
bon integra7 a 1500 balles a moins que tu veuille me l offrir (ce que j accepte avec grand plaisirs!!):D: ça sera chaud!!
je me renseigne du coter du fantom mais ce qui me gêne déjà c est son petit écran après certes il est plus récent se rapprochera surement plus du juno mais ah l interface grrr!! bon j ai 10 jours devant moi pour me décider je me penche dessus...
8
Si c'est pour du live, l'écran peut suffire. A condition d'avoir préparé tes performances à l'avance avec l'éditeur logiciel (c'est exactement le même que celui du Juno-G).
1918041.jpg
9
l ecran peut suffir? c a d que tu branche un ecran sans ordi direct sur le rack??(coax c est ça?)
j utilise pas d ordi dans ma config et c est sans doute ça qui fait la diff vu la taille de l ecran il me semble avoir besoin d un ordi pour voir ou tu en est.. mais bon si c est juste pour editer encore pk pas ça peut se gerer...
des differences
les sortis séparées 6 du xv contre 4 sur le fantom pas negligeables pour mon utilisation les 4 du juno sont des fois insuffisante mais bon on se débrouille
Ecran +++ sur le XV (je pense que l ordi est inutile dessus)
ram de 128max sur le XV contre 544max sur le fantom mais je n utiliserai pas de sample dessus donc ca devrait le faire..
la qualitée des sons a voir jpense que le fantom sera mieux mais vu le coter généraliste de mon utilisation.. j ai des synthé analo + modelisation analo et du vieux korg a coter donc voila je m en servirai pour de la rythmique du violon, piano,qq fx et lead (du truc de base , rien de foufou..)
en fait je crois il me faudrais un fantom avec l interface du XV lol je vais demonter mon juno recup l ecran et les potars et foutre dans un rack(ha se serai top)

10
Tu as aussi le sonic cell, qui est la rom du fantom X en desktop...certes sans sampleur ni séquenceur et seulement stéréo out, mais y'en a un à 170€ en PA.

x
Hors sujet :
je m'excuse d'avance d'être lourd avec l'integra 7, mais trouvable au alentours de 1000€ et finalement bonne affaire quand tu vois le prix des cartes srv pour xv5080 et fantom, (100/150€ ++ et y'en a 12 sur 14 existantes intégrées de base dans l'integra

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 23:38:44 ]