Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Du son, bon sang de bonsoir

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
1 Du son, bon sang de bonsoir
On ne parle pas assez du son de ce monstre que je viens d'acheter. Déjà fanatique inconditionnel du V-synth XT que je possède depuis...pfiou...8 ans environ, j'ai fait main basse sur un V-synth GT. Je pense programmer des sons moi-même, à base de loops, samples, disques, ainsi que mes beats boxes et synthés analogiques...

En attendant, quelques sons d'usine!

https://www.dropbox.com/s/kg3bxny9kmeyd4p/Demo%20V-Synth%20GT.mp3?dl=0

Quelqu'un aurait-il fait un morceau 100% V-synth GT avec ses propres sons? Allez-y, ce topic est fait pour ça!

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 22:26:30 ]

2
Dis donc Coyote c'est noël avant l'heure :-D

Petite question, qu'elle est la différence entre le xt et le gt ? et avec toutes les possibilités que semble offrir le kronos le gt ne fait-il pas double-emploi ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 00:48:32 ]

3
Salut,

Le XT correspond au V-Synth de première génération : un seul moteur sonore, mais l'emulation de D-50 embarquée. Dans le GT, tu n'as pas de D-50 mais la synthèse AP-S (une sorte de modélisation physique ou plutôt de "Supernatural" paramétrable dans tous les sens) et surtout deux moteurs V-Synth tournant en parallèle.

Par rapport au Kronos qui dispose d'un piano superbe, d'une grosse banque de sons et de générateurs made by Korg (wavesequences, Karma, B3, MOSS), le GT diffère dans sa philosophie : il est vraiment axé recherche sonore et le Variphrase couplé au sampleur integré en font une machine de guerre pour le sound design.
4
Oui, mais le XT a aussi la carte vocoder/harmoniseur ambarquee, qui est aussi sur le GT, mais avec la différence que sur le GT on peut utiliser cette option avec la partie synthèse alor que sur le XT il faut passer d'une carte a l'autre sans pouvoir les mélanger avec la partie synthèse !!!

Moi j'ai une compos faite au v-synth, mais juste le XT, moi j'ai pas de GT :((:((:((

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 10:53:22 ]

5
x
Hors sujet :
coucou Deweak:boire:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Hellooooo :)

Pas de compo 100% GT chez moi non plus, je le mélange toujours à mes autres synthés...
7
x
Hors sujet :
t'as toujours tes fusions? ils marchent toujours bien?
j'ai été obligé de vendre le mien mais quand je vois la cote actuelle, je me dis que je rechoperais bien un 6HD d'ici peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci pour les précisions, en gros mieux vaut avoir un gt qu'un xt ... toutefois vu la côte je saurais à l'occasion me contenter d'un xt :bave:

x
Hors sujet :

Depuis hier je lis et écoute à propos du fusion, çà semble être un très bon synthé ! Mille excuses pour le hors sujet mais croyez vous que les sons pianos proposés par le fusion puissent être à la hauteur d'un pianoteq ou du piano du kronos ? j'ai cru comprendre que les samples téléchargeables son au top ... (en effet, ayant acquis un lmk2+ je vais devoir investir bientôt dans pianoteq mais si par hasard un fusion pouvait faire l'affaire et vu ce qu'il propose en plus et vue la côte j'investirais dans un fusion !!

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 12:43:01 ]

9
x
Hors sujet :
Les pianos du Fusion ne sont pas forcément au niveau de ce que propose maintenant la concurrence, mais il y a pas mal de choix entre les sons d'origine et les banques installables (Florestan -mon préféré -, KPR, Hollow Sun,...), ce qui permet de s'adapter à de nombreux contextes.

Sinon oui j'ai toujours mon 8HD et 6HD (j'ai fait réparer l'alim du 6HD il y a deux mois) et quand je vois les énormes possibilités de combinaisons de sons qu'ils permettent pour le live, j'aurais du mal à trouver plus efficace pour mon tribute Genesis !


10
Hey ouvrez un sujet fusion, les gars (il le mérite!) et revenons à nos moutons.

Personne ne fait de son avec cette machine diabolique alors?