Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Controle du Tap Delay avec une pedale...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 Controle du Tap Delay avec une pedale...

Bonjour à tous et merci d'avance,

J'ai récupéré récemment un xp 80, je bricole donc dessus et je cherche desesperement à contrôler l'envoi d'un instrument dans l'efx tap delay avec le pied... En gros, pour pouvoir jouer d'un instrument et l'envoyer dans le delay en appuyant sur la pédale... J'ai essayé de tourner et de détourner le problème dans tous les sens mais je ne trouve pas de solutions...

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question ? Je veux bien en discuter...

Merci encore.

Tom.

2
Hello.
Tu peux prendre une pédale commutateur, la brancher sur l'une des prises control pedal.
Ensuite, tu vas dans le menu system et tu appuies une fois sur f4 pour afficher le sous menu des pédales.
Dans la colonne assign, tu tapes la valeur 102 et "tap tempo" va s afficher.
Tu peux ainsi régler la vitesse du séquenceur au pied.
Puis tu règles ton délai sur des valeurs de note (effects/regler output sur EFX, puis F2, EFX parameters. Tourner la molette a fond, après la valeur 1000 il te propose des durées synchro avec le séquenceur ).

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

3
Ah yes merci. Je viens juste de voir la réponse.
4
Mais ceci permet seulement d'ajuster ton temps de delay a un tempo taper sur le switch... pour "envoyer" il te faudra une pedale d'expression ou un controleur externe assigne au parametre "fx balance"/"dry wet" de efx
5
Au temps pour moi. Effectivement ma solution s'appliquait au calibrage de tempo.

Sans erreur, la vie serait une musique.