Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Clavier hs 76 touches XP 80

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
1 Clavier hs 76 touches XP 80
Bonjour, je viens de récupérer un XP 80 mais le claver est HS.. Est ce que ça vaut le coup de le changer? le prix d'un clavier est élevé? sinon le synthé est en parfait état.
Merci
2
Hello,

qu'entends-tu par HS ?
Sur mon D70, c'étaient les contacteurs des touches qui ne fonctionnaient plus (en fait, j'avais une octave qui déconnait). J'avais fait changer les contacteurs sur tout le clavier et j'en avais eu pour 230€ en 2003 ou 2004 je sais plus.

Si c'est autre chose, je ne sais pas. Faut demander un devis.

En espérant que tu pourras le réparer.
A+
Yann
3
Bonsoir
En ce qui concerne le XP-80 et à moins qu'il n'ait chuté et que les touches soient cassées, la panne provient vraisemblablement des rubber contact.
Sur mon Xp-80, je les ai déjà nettoyées (plusieurs fois) avec de l'alcool isopropylique (que tu peux trouver par exemple en achetant des lingettes informatiques). Ne pas frotter avec autre chose car cela fracasse les contacts electroniques (dépôts, gras ...). Une fois le nettoyage accompli, un coup de bombe d'air pour chasser les poussières.
Ensuite remontage minutieux (bien remettre en place les rubber contact )et tout refonctionne.
Amicalement
4
Hello j'ai fait cette manipulation mais rien à y faire j'ai 5 touches qui ne fonctionne plus sur mon clavier je me demande si ca ne vient pas de la pcb contact board. est ce que ca vient des résistances qui sont sur cette carte pcb? ce sont 5 touches a suivre. merci à l'avance.
5
Peut-être faut-il répéter l'opération. Dans les dizaines de fois où j'ai nettoyé le xp (je l'ai depuis 1998 !) il m'est arrivé de remonter les rubber contact et cela ne fonctionnait pas. Ils sont parfois délicats à remettre en place. Il faut être très méticuleux. Je pense que ca vaut le coup de recommencer le démontage et le nettoyage. Si la panne persiste alors effectivement réparateur. Ou changer les rubber , on en trouve en SAV.
cordialement
6
Ah j'oubliais
lors du remontage , bien s'assurer que les liaisons entre les plaques sont correctement enfichées !
7
Oui la liaison est bonne car j'ai d'autres notes de la plaque qui fonctionnent parfaitement, les rubbers sont neufs je l'ai ai changé aussi.