Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Clavier HS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 4 followers
1 Clavier HS
Bonjour,

On vient de me donner un xp 80 mais le clavier est hs. Il avait déjà été réparé mais là ça a l'air mort..
la colle coule, les touches sont collées entre elles, le son sort mais pas sur toutes..
Est ce qu'un clavier "nu" pourrait encore se trouver ?
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le réparer..

Merci pour votre aide.

2
Bonjour. J'en ai remis un à neuf il y a quelques mois...Il faut considérer le clavier en deux parties : une partie mécanique et une partie électronique. La colle est assez difficile à enlever, mais ça vaut le coup de nettoyer, c'est quand même un bel instrument. Pour l'électronique, il faut vérifier l'état des contacteurs et les changer si HS. Vous pourrez trouver toutes les pièces détachées sur " syntaur.com ". C'est aux États Unis alors c'est un peu long à la livraison.

Zikman59. Salut à vous !

3
Salut Zikman et merci bcp pour ton commentaire.
Il va donc falloir que je mette les mains dedans ! Si ce n'est pas trop complexe, je pense que je vais m'en sortir alors.
Je vais déjà le démonter et voir ce que ça dit..
C'est vrai que c'est un bel engin. Au pire, je pourrai l'utiliser simplement en expander.
4
Ce n'est pas compliqué. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-moi; je pourrai peut-être aider.

Zikman59. Salut à vous !

5
Zikman59.Bonjour..je suis en transition pour achat xp80..il y'a une dizaine de contacteurs en mauvais état..est ce que c'est difficile à changer et ça vaut le coup??cout des pièces??est-il possible de récupérer des pièces communes contacteurs sur un jv1000 par exemple ??merci golficos
SCHREIDER PATRICE
6
Bonsoir Golficos. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as besoin d'un XP-80, oui ça vaut le coup et le coût. Tu parles des contacteurs "touches" ou "boutons"?

Zikman59. Salut à vous !

7
Si c'est pour les touches tu trouveras tout ici https://syntaur.com/roland_xp.html
Ce n'est pas compliqué à faire seul avec un peu d'organisation, de patience et d'un tournevis cruciforme!

Zikman59. Salut à vous !

8
Bonjour Zikman59. J'ai moi aussi les lests des touches de mon XP80 qui se décollent. Quelle type de colle utilises-tu ?
Merci!