Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-10
Photos
1/217
Roland D-10

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Editeur de banques de sons pour D10

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Editeur de banques de sons pour D10

Bonjour à tous,

    J'ai le plaisir d'avoir découvert le D10, à l'époque j'avais un Juno 1, c'est vrais que les sons de base sont un peu plat et j'étais un peu déçu, j'ai donc réussi avec bien du mal à injecter des banques et à ma grande surprise de découvrir de supers sons,( donc j'ai noté les numéros et le noms des sons pensant pour faire le tris en ouvrant les sysex, mais là ça ne va plus il n'y a qu'une cinquantaine de ligne, tous avec un header et la terminaison eox. J'utilise bankedit pour le M1, qui permet d'afficher directement le nom des sons et ensuite il y a juste à faire des copier coller pour compiler ses banques, j'ai bien essayé de russer en changeant le début du sysex avec le code constructeur et le code de l'instrument, j'ai même essayer dans changer un peu plus, mais rien à faire, j'ai regardé partout sur le net, mais j'ai rien trouvé qui fonctionne.

Je pense bientôt faire des pages sur le D10 en complément sur mon site sur le M1, avec toutes les astuces et liens qui vont bien.

Merci d'avance

2

N'ayant pas trouvé de solutions et du genre coriace, j'ai pris un éditeur hexadécimal pour lire les sysex, j'ai imprimé la bank_1 ( des banques que l'on trouve un peu partout sur le net)pour voir un peu la structure, chaque sons est séparé et contient ses propres informations f0 41 10 16 12 08 ...................f7, pour ceux qui découvre le sysex commence toujours par :f0 en suite 41 le code constructeur, le canal et le code du modèle et à la fin toujours f7 (EOX: end of exclusive) ....donc il suffisait de supprimer les sons que je ne voulais pas et de copier coller le reste dans une nouvelle banque. J'ai répété l'opération jusqu'à la bank_10 et fait le test sur le synthé, malheureusement la moitié des sons n'étaient pas pris en compte et complètement mélangés, icon_facepalm.gif j'ai donc repris mes 15 pages de la bank_1 pour comprendre et par déduction trouver les valeurs pour positionner les sons de 11 à 88, f0 41 10 16 12 08 00, c'est juste après le 08, la valeur du 1er son est 00, le 2ème 02, ensuite 04,06,08 et on passe à 0a pour le seizième, 0c,0e et 10 pour le 21 ème etc ...je vais refaire les essais demain et je mettrai la banque maison en ligne pour ceux que ça intéresse. C'est un peu hard, mais ça a l'air de fonctionner icon_biggrin.gif

Sur ce icon_sommeil.gif

3

Bjr,

une 1ère banque, ça doit marcher, mais perso je n'arrive plus encore une fois à envoyer dans le D10

banque D10

si vous avez le bonne outil, merci de me faire un signe icon_wink.gif

4

Bonjour,

Bravo pour ta persévérance et ta motivation à mettre les mains dans le camboui à ce point !

Perso, cela fait quelques années que je n'utilise plus mon D10 (remplacé par un S90 Yamaha => grand bonheur) et je n'aurais pas assez de mémoire pour me rappeler les détails de mes manips passées...

Mais tiens-nous au courant en continuant d'éditer tes remarques comme tu le fais ; cela peut en aider d'autres...

JL

5

Bonjour,

Merci pour le p'tit message, j'essaie simplement de faire le tour de ce que l'on peut faire avec ce fameux D10, j'ai aussi d'autres synthé, mais effectivement, ça peut aider les autres aussi, je me met de ce pas à faire des pages sur mon site pour le D10. car pas grand chose sur le net ...

6
7

salut Rocamus, tu utilises quoi pour envoyer tes banques dans ton D10 ?? moi je me casse les dents a essayer d'envoyer des banques dans mon D110 (son expandeur) récuperées sur ton site (très bien fait d'ailleurs) mais rien a faire, ça ne marche pas facepalm j'ai essayé avec midiox, sounddiver et syxlibed ... si tu as un tuyau, je t'en serais très reconnaissant !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

8

bon ben j'ai essayé avec sysexbox et ça marche !! un grand merci pour les banques au passage, et bravo pour ton site  bravo

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9

Rocamus,

 Bravo pour ton initiative et ta ténacité!!

Je pense que cela va intéresser pas mal les possesseurs de cette petite bête qu'est le D110 (ou le D10 ou le D20, au choix).

Nous sommes effectivement quelques-un à avoir entendu dans une vie antérieure (et avec l'aide d'un Atari ST et Synthworks plus quelques banques Allemandes) des sons trés sympas sur cette machine mais introuvables depuis 20 ans...

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10

Merci, pour les compliments icon_wink.gif , je pense que le D10 a  des possibilités de sons tout de même différentes d'un clavier "pour les gosses" comme j'ai pu voir ça dans les avis .... j'ai fait une petite banque avec La-Synth qui marche pas mal pour faire ses propres banques, mais lorsque j'envoie dans le D10, je n'ai que la moitié des sons qui s'installent, j'ai un peu de soucis encore pour le transfert, avec toujours des messages d'erreur, si quelqu'un peu tester ma banque : Rocamus04  

Je vais ressayer d'autres solutions pour le transfert