Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/384
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Pour mon vieux D20.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour mon vieux D20.
Bonjour a tous...

je cherche une plusieurs cartes d'extention pour mon D20... si vous avez ca par la, je suis preneur.. j'aime cette machine et sa particularité sonore..
J'ai pas mal de sounds pour le d20, et vous les met a dispo si vous le souhaitez...

merci!

FLo
2
Personelement j'utilise aussi se clavier et j'y prnd un gout particulier!! il me servira bientot a piloter un clavier maitre portatif!! je n'ai malheureusement pour toi aucune carte d'extension mais j'aimerais bien que tu me fasse pars des tienne :mdr:
merci d'avance
3

Citation : cartes d'extention

:ptdr:
Ben euh ... faudrait déjà que ça existe... franchement sur le mien, à part le percer à la scie sauteuse et le bidouiller j'vois pas comment ajouter une carte d'extension ... :noidea:

euh ... tu voulais peut être parler des cartes de sauvegarde qu'on lui met dans le dos ???
_HouSeTraXx_
4
Cartes ya pas... :(((
ça n'éxiste pas mais je ne pense pas que ce soit necessaire. Les sonorités pcm qui intègrent le D-20 sont très simples mais aussi très particulières et facilement intégrables au module synthé(la partie la plus interessante du dévin). S'il existait des cartes d'extension elle devraient être en pcm c'est à dire des sons enregistrés pour être reproduits sur le synthé(façon sampleur) . Mais si tu prends la plupart des son de bonne qualité, par example le fameux son "Warm Pad" tu verra que les partiel son toutes crées par le synthé grâce aux SAW ondes en dents de scie, et SQU ondes de forme carré .... (absence de sonorité pcm) .
La création est bien sûr infini avec ce type de machine comme avec tous synthétiseurs digne de ce nom.
Quand à l'emplacements à l'arrière de la machine, il sert aux cartes RAM (cartes de mémoire vive pour l'enregistrement de paramètres, séquences, son) à la différence du lecteur de disquette, la mémoire de la carte peut être utilisé simultanement avec la mémoire interne du synthé) :D:
5
Bonjour,

j'ai 1 carte de sons pour D20 qui se glisse dans le slot d'extension et rajoute des banques. J'ai également bidouillé 2 sons qui sonnent façon juno (1 son de nappe ronde / 1 son de nappe brillante).
De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC.
6

Citation : De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC


tu cherche mal alors ... google ...
_HouSeTraXx_
7
Effectivement housetraxx, j'ai trouvé sans problème l'éditeur pc (ma dernière recherche remontait à déjà quelques années...). Pas encore testé. Merci.
8
Tu as lequel alors ?
_HouSeTraXx_
9

Citation : De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC.



Et au fait c'est quoi un éditeur de son de D20??????
10

Citation : Et au fait c'est quoi un éditeur de son de D20?????


C'est un logiciel qui permet d'éditer les sons du D20 au lieu de les éditer sur le synthé lui-même et de se perdre dans les menus et sous menus ...
_HouSeTraXx_