Pour mon vieux D20.
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 940 vues
- 5 followers
jysuis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 16:47:21Pour mon vieux D20.
Bonjour a tous...
je cherche une plusieurs cartes d'extention pour mon D20... si vous avez ca par la, je suis preneur.. j'aime cette machine et sa particularité sonore..
J'ai pas mal de sounds pour le d20, et vous les met a dispo si vous le souhaitez...
merci!
FLo
je cherche une plusieurs cartes d'extention pour mon D20... si vous avez ca par la, je suis preneur.. j'aime cette machine et sa particularité sonore..
J'ai pas mal de sounds pour le d20, et vous les met a dispo si vous le souhaitez...
merci!
FLo
- 1
- 2
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/03/2005 à 17:15:11
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/03/2005 à 21:19:20
Citation : cartes d'extention
Ben euh ... faudrait déjà que ça existe... franchement sur le mien, à part le percer à la scie sauteuse et le bidouiller j'vois pas comment ajouter une carte d'extension ...
euh ... tu voulais peut être parler des cartes de sauvegarde qu'on lui met dans le dos ???
_HouSeTraXx_
kbh
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/03/2005 à 11:41:30
Cartes ya pas...
ça n'éxiste pas mais je ne pense pas que ce soit necessaire. Les sonorités pcm qui intègrent le D-20 sont très simples mais aussi très particulières et facilement intégrables au module synthé(la partie la plus interessante du dévin). S'il existait des cartes d'extension elle devraient être en pcm c'est à dire des sons enregistrés pour être reproduits sur le synthé(façon sampleur) . Mais si tu prends la plupart des son de bonne qualité, par example le fameux son "Warm Pad" tu verra que les partiel son toutes crées par le synthé grâce aux SAW ondes en dents de scie, et SQU ondes de forme carré .... (absence de sonorité pcm) .
La création est bien sûr infini avec ce type de machine comme avec tous synthétiseurs digne de ce nom.
Quand à l'emplacements à l'arrière de la machine, il sert aux cartes RAM (cartes de mémoire vive pour l'enregistrement de paramètres, séquences, son) à la différence du lecteur de disquette, la mémoire de la carte peut être utilisé simultanement avec la mémoire interne du synthé)
ça n'éxiste pas mais je ne pense pas que ce soit necessaire. Les sonorités pcm qui intègrent le D-20 sont très simples mais aussi très particulières et facilement intégrables au module synthé(la partie la plus interessante du dévin). S'il existait des cartes d'extension elle devraient être en pcm c'est à dire des sons enregistrés pour être reproduits sur le synthé(façon sampleur) . Mais si tu prends la plupart des son de bonne qualité, par example le fameux son "Warm Pad" tu verra que les partiel son toutes crées par le synthé grâce aux SAW ondes en dents de scie, et SQU ondes de forme carré .... (absence de sonorité pcm) .
La création est bien sûr infini avec ce type de machine comme avec tous synthétiseurs digne de ce nom.
Quand à l'emplacements à l'arrière de la machine, il sert aux cartes RAM (cartes de mémoire vive pour l'enregistrement de paramètres, séquences, son) à la différence du lecteur de disquette, la mémoire de la carte peut être utilisé simultanement avec la mémoire interne du synthé)
keybaloo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/08/2005 à 17:42:05
Bonjour,
j'ai 1 carte de sons pour D20 qui se glisse dans le slot d'extension et rajoute des banques. J'ai également bidouillé 2 sons qui sonnent façon juno (1 son de nappe ronde / 1 son de nappe brillante).
De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC.
j'ai 1 carte de sons pour D20 qui se glisse dans le slot d'extension et rajoute des banques. J'ai également bidouillé 2 sons qui sonnent façon juno (1 son de nappe ronde / 1 son de nappe brillante).
De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/08/2005 à 17:44:13
Citation : De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC
tu cherche mal alors ... google ...
_HouSeTraXx_
keybaloo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/08/2005 à 09:33:16
Effectivement housetraxx, j'ai trouvé sans problème l'éditeur pc (ma dernière recherche remontait à déjà quelques années...). Pas encore testé. Merci.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/08/2005 à 09:37:45
Tu as lequel alors ?
_HouSeTraXx_
Noiche
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/09/2005 à 16:19:01
Citation : De mon côté je cherche un éditeur de son de D20 pour PC.
Et au fait c'est quoi un éditeur de son de D20??????
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/09/2005 à 23:01:28
Citation : Et au fait c'est quoi un éditeur de son de D20?????
C'est un logiciel qui permet d'éditer les sons du D20 au lieu de les éditer sur le synthé lui-même et de se perdre dans les menus et sous menus ...
_HouSeTraXx_
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2