Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/398
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet de la discussion A koi sert le lecteur de disquette d'un synthé,,, peux on télécharger des chansons sur le net?
Bonjour,,,,

j'ai acheté un roland d20 et je me demandai si l'on pouvait telecharger des morceaux de zik tout fait sur disquette
merci
2
Bonjour sergiogibson,

Citation : je me demandai si l'on pouvait telecharger des morceaux de zik tout fait sur disquette

C'est plutôt à toi de répondre à cette question, vu que tu as du chercher sur Google.
:clin:

Cela risque quand même d'être assez délicat.

D'abord parce qu'il s'agit d'un format propriétaire, et je serais surpris que des sociétés sortent des "songs" pour D-20, les midifiles sont quand même plus répandus.

Ensuite parce que le format même des disquettes est propriétaire, et en plus il faut des 720Ko.

Sinon, suite à mon dernier POST, tu as commencé à découvrir la synthèse LAS ?
Tu as des questions sur cette dernière ?
3
C'est plutôt à toi de répondre à cette question, vu que tu as du chercher sur Google.

pas encoreeeeeeeeeeeeeeeee

Cela risque quand même d'être assez délicat.

D'abord parce qu'il s'agit d'un format propriétaire, et je serais surpris que des sociétés sortent des "songs" pour D-20, les midifiles sont quand même plus répandus. ***

je ne pensasi pas a des sociétée,, mais des utilisateurs,,,,,en fait le synthé je l'ai acheté pour ma cops,, car elle veut aprendre le clavier
mais moi je suis guitariqte dans un groupe et je me disai qu'il existait ptet des utoilisateurs ayant crée des play bak,,,, cela me permetrai de faire des concerts a deux,,,, le basse et batterie etant faite par le synthé

Ensuite parce que le format même des disquettes est propriétaire, et en plus il faut des 720Ko.

Sinon, suite à mon dernier POST, tu as commencé à découvrir la synthèse LAS ?
Tu as des questions sur cette dernière ?************* nan j evais voir de plus pres,,, il me semble que hier j'ai regardé et c'est en anglais
4
Je sais pas ou poster ..

Cet appareil a un séquenceur, peut t'on aussi, avec la disquette, insérer des samples, de plusieurs secondes assignable a une touche ? (voix, ou extrait de chanson)

merci
5
Non, le D20 n'est pas un sampler, le lecteur de disquette (2DD 720ko) sert exclusivement à charger et sauvegarder les programmes, patterns et séquences

point d'échantillons :non: