Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet de la discussion Help Wanted… Comment transférer les morceaux déjà enregistré dans le séquenceur du D20 dans DP?
Bonjour à tous et à toutes…

Il y a moult moult temps (a l'époque des Home Studio à K7 4 Pistes!) j'ai enregistré quelques morceaux dans mon D20 et j'ai archivé ces morceaux sur les disquettes…
Je cherche aujourd'hui à transférer dans Digital Performer, les signaux midi que joue le séquenceur…
Mais je n'y arrive pas. Quand je mets sur play le D20, aucun signal n'est transmis vers mon ordi. Alors que si je joue sur le clavier les signaux sont bien transmis en midi en direction de Digital Performer.
Bref comment transmettre les signaux midi déjà enregistrés (en séparant les pistes bien sûr en plus)?
Si quelqu'un avait la solution, ça m'aiderait vraiment comme cela je pourrai rebosser sur les morceaux avec des sons de meilleur qualité que ceux de la FM du D20…
Merci à tous et toutes…
martymcfly.
2
Salut

il faut muté les piste du sequenceur du D20 pour qu'elle soit routé vers les sorties MIDI
3
Oui j'ai lu ça… j'ai essayé de faire la manip suivante: midi-> Local Off en mode performance, mais ça n'a pas marché… C'est bien ça qu'il faut faire pour muter les pistes?
Comme ce que je veux transmettre est en séquenceur, faut il que cela soit le mode performance, multi timbral, séquenceur? Leur manuel est super mal écrit…
Merci de ton aide.
marty.
4
Non tu apuis sur chaque touche number qui represente les piste 1 a 8 et voila le bp passe du vert au rouge si je me souvenin bien
5
Yes!!!
Ca marche…
Par contre c'est un peu laborieux pour séparer les pistes, il faut les muter une par une… Où y'a-t-il un moyen de séparer les canaux midi… Parce que DP ne me propose que le channel 1 où any…
VOus auriez pas un dernier tuyaux monsieur Catburry?
En tout cas mille mercis…
6
C'est bon, il fallait juste que je règle le nombre de canaux midi dans les préférences de mon mac et j'ai pu séparer les pistes.
Encore merci.