Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet remettre patchs d usine en sysex

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion remettre patchs d usine en sysex
bonjour,

je viens d acquérir un d-10 (j écris sur le forum du d-20 car il est plus fréquente que celui du d-10) et j aimerais connaitre la procédure a suivre pour remettre les patchs d usine.

je vous precise que mon ordinateur est un mac book pro, mon séquenceur est ableton live 8 et que j ai un clavier midi-usb arturia permettant de relier mon d-10 a mon ordinateur. enfin j ai telecharge un logiciel pour mac qui s appelle sysexlibrarian qui permet de transférer des sysex.

pourriez-vous me dire quelle est la procédure a suivre pour effectuer le transfert des patchs d origine.

merci beaucoup pour votre aide
2
J'avance mais des manips doivent m'échapper.

J'ai réussi à transférer dans sysex librarian le fichier suivant : D10D20ORIG.MID

Ce fichier contient les patchs d'origine du d-10 et je l'ai trouvé sur le site suivant : https://www.roland.co.uk/Support/Downloads_Updates/eula.aspx?Asset=zip/factorypatches.zip

Ensuite, je précise que mon d-10 est relié en midi in et out à un clavier de commande midi/usb. Ce clavier étant quant à lui connecté à mon mon mac en usb.

Enfin, le d-10 a son "memory protect" réglé sur off.

C'est ici que je bloque. J'ai beau lire le fichier D10D20ORIG.MID dans sysexlibrarian aucun transfert de patchs ne s'opère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
3
Regarde si tu envoies bien les infos sur le bon canal. Pour éviter les problèmes, relie directement le D10 à ton mac et utilises l'envoi sur le canal midi 1. Si ça ne fonctionne pas, envoie sur "All" (réglage à faire dans Sysex librarian).

Sinon, si tu veux remettre TOUS les paramètre usine de ton D10 (tu perds tous tes réglages...) jette un oeil par ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/forums/t.39749,sons-d-usine,post.1084513.html
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 10:11:28 ]

4
Merci House traxx pour ton aide. J'ai réinitialisé le d-10 mais ça ne remet pas les sons d'usine malheureusement.

Par contre je ne sais pas comment on règle le canal midi sur sysexlibrarian.
5
Ça a fini par marcher. Merci encore pour ton aide.

Pour ceux qui rencontreraient par la suite ce problème, la procédure à suivre est dans l'un de forums consacré au d-10 (remettre patch d'usine).
6
:-D
Bah voilà :bravo:
Je ne me rappelle plus de toutes les manips ... j'ai revendu mon D20 que je n'utilisais quasi plus
_HouSeTraXx_