Sujet de la discussionPosté le 04/01/2014 à 11:27:09remettre patchs d usine en sysex
bonjour,
je viens d acquérir un d-10 (j écris sur le forum du d-20 car il est plus fréquente que celui du d-10) et j aimerais connaitre la procédure a suivre pour remettre les patchs d usine.
je vous precise que mon ordinateur est un mac book pro, mon séquenceur est ableton live 8 et que j ai un clavier midi-usb arturia permettant de relier mon d-10 a mon ordinateur. enfin j ai telecharge un logiciel pour mac qui s appelle sysexlibrarian qui permet de transférer des sysex.
pourriez-vous me dire quelle est la procédure a suivre pour effectuer le transfert des patchs d origine.
merci beaucoup pour votre aide
Anonyme
38
2Posté le 05/01/2014 à 20:49:12
J'avance mais des manips doivent m'échapper.
J'ai réussi à transférer dans sysex librarian le fichier suivant : D10D20ORIG.MID
Ensuite, je précise que mon d-10 est relié en midi in et out à un clavier de commande midi/usb. Ce clavier étant quant à lui connecté à mon mon mac en usb.
Enfin, le d-10 a son "memory protect" réglé sur off.
C'est ici que je bloque. J'ai beau lire le fichier D10D20ORIG.MID dans sysexlibrarian aucun transfert de patchs ne s'opère.
Regarde si tu envoies bien les infos sur le bon canal. Pour éviter les problèmes, relie directement le D10 à ton mac et utilises l'envoi sur le canal midi 1. Si ça ne fonctionne pas, envoie sur "All" (réglage à faire dans Sysex librarian).