remettre patchs d usine en sysex
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 867 vues
- 2 followers

Anonyme
38

Sujet de la discussion Posté le 04/01/2014 à 11:27:09remettre patchs d usine en sysex
bonjour,
je viens d acquérir un d-10 (j écris sur le forum du d-20 car il est plus fréquente que celui du d-10) et j aimerais connaitre la procédure a suivre pour remettre les patchs d usine.
je vous precise que mon ordinateur est un mac book pro, mon séquenceur est ableton live 8 et que j ai un clavier midi-usb arturia permettant de relier mon d-10 a mon ordinateur. enfin j ai telecharge un logiciel pour mac qui s appelle sysexlibrarian qui permet de transférer des sysex.
pourriez-vous me dire quelle est la procédure a suivre pour effectuer le transfert des patchs d origine.
merci beaucoup pour votre aide
je viens d acquérir un d-10 (j écris sur le forum du d-20 car il est plus fréquente que celui du d-10) et j aimerais connaitre la procédure a suivre pour remettre les patchs d usine.
je vous precise que mon ordinateur est un mac book pro, mon séquenceur est ableton live 8 et que j ai un clavier midi-usb arturia permettant de relier mon d-10 a mon ordinateur. enfin j ai telecharge un logiciel pour mac qui s appelle sysexlibrarian qui permet de transférer des sysex.
pourriez-vous me dire quelle est la procédure a suivre pour effectuer le transfert des patchs d origine.
merci beaucoup pour votre aide

Anonyme
38

2 Posté le 05/01/2014 à 20:49:12
J'avance mais des manips doivent m'échapper.
J'ai réussi à transférer dans sysex librarian le fichier suivant : D10D20ORIG.MID
Ce fichier contient les patchs d'origine du d-10 et je l'ai trouvé sur le site suivant : https://www.roland.co.uk/Support/Downloads_Updates/eula.aspx?Asset=zip/factorypatches.zip
Ensuite, je précise que mon d-10 est relié en midi in et out à un clavier de commande midi/usb. Ce clavier étant quant à lui connecté à mon mon mac en usb.
Enfin, le d-10 a son "memory protect" réglé sur off.
C'est ici que je bloque. J'ai beau lire le fichier D10D20ORIG.MID dans sysexlibrarian aucun transfert de patchs ne s'opère.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
J'ai réussi à transférer dans sysex librarian le fichier suivant : D10D20ORIG.MID
Ce fichier contient les patchs d'origine du d-10 et je l'ai trouvé sur le site suivant : https://www.roland.co.uk/Support/Downloads_Updates/eula.aspx?Asset=zip/factorypatches.zip
Ensuite, je précise que mon d-10 est relié en midi in et out à un clavier de commande midi/usb. Ce clavier étant quant à lui connecté à mon mon mac en usb.
Enfin, le d-10 a son "memory protect" réglé sur off.
C'est ici que je bloque. J'ai beau lire le fichier D10D20ORIG.MID dans sysexlibrarian aucun transfert de patchs ne s'opère.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
0

housetraxx
4594

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/01/2014 à 10:10:30
Regarde si tu envoies bien les infos sur le bon canal. Pour éviter les problèmes, relie directement le D10 à ton mac et utilises l'envoi sur le canal midi 1. Si ça ne fonctionne pas, envoie sur "All" (réglage à faire dans Sysex librarian).
Sinon, si tu veux remettre TOUS les paramètre usine de ton D10 (tu perds tous tes réglages...) jette un oeil par ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/forums/t.39749,sons-d-usine,post.1084513.html
Sinon, si tu veux remettre TOUS les paramètre usine de ton D10 (tu perds tous tes réglages...) jette un oeil par ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/forums/t.39749,sons-d-usine,post.1084513.html
0
_HouSeTraXx_
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 10:11:28 ]

Anonyme
38

4 Posté le 06/01/2014 à 15:36:04
Merci House traxx pour ton aide. J'ai réinitialisé le d-10 mais ça ne remet pas les sons d'usine malheureusement.
Par contre je ne sais pas comment on règle le canal midi sur sysexlibrarian.
Par contre je ne sais pas comment on règle le canal midi sur sysexlibrarian.
0

Anonyme
38

5 Posté le 06/01/2014 à 15:50:11
Ça a fini par marcher. Merci encore pour ton aide.
Pour ceux qui rencontreraient par la suite ce problème, la procédure à suivre est dans l'un de forums consacré au d-10 (remettre patch d'usine).
Pour ceux qui rencontreraient par la suite ce problème, la procédure à suivre est dans l'un de forums consacré au d-10 (remettre patch d'usine).
0

housetraxx
4594

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/01/2014 à 15:58:40

Bah voilà

Je ne me rappelle plus de toutes les manips ... j'ai revendu mon D20 que je n'utilisais quasi plus
0
_HouSeTraXx_

kotzen84
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/09/2025 à 19:22:24
Bonjour,
échange de presets PC
Configuration Roland D20, interface midi= UM ONE Roland, Logiciel= BomeSendSX
TRANSFERT DE FICHIER VERS PC INVERSE
1. APPUYEZ SUR LA TOUCHE DATA TRANSFERT
2. DISC SELECT S’AFFICHE
3. NAVIGUEZ AVEC LES TOUCHES DISPLAY JUSQU’A OBTENIR ONE-WAY BULK SEL
4. ENSUITE UTLISEZ LA TOUCHE « UPPER » & « LOWER » POUS VOUS RENDRE SUR LA PAGE » ONE WAY LOAD ALL SURE ? ENTER »
5. APPUYEZ SUR ENTER, L’ECRAN AFFICHE « TURN PROTECT OFF ONCE WRITE/EXIT ? »
6. APPUYEZ SUR LA TOUCHE WRITE
7. OUVRIR LE LOGICIEL BOMSEND SX
8. OUVRIR FILE PUIS D1020ORIGMID
9. DEPUIS BOME SENDFX MIDI OUT CHOISIR LE FICHIER A TRANSFERER (File>open>choix du fichier midi)
10. UNE FOIS LE FICHIER SELECTIONNER DANS MIDI OUT, APPUYEZ SUR SEND(F4)
11. LE ROLAND D20 AFFICHE LOADING ATTENDRE JUSQU’A LA FIN
échange de presets PC
Configuration Roland D20, interface midi= UM ONE Roland, Logiciel= BomeSendSX
TRANSFERT DE FICHIER VERS PC INVERSE
1. APPUYEZ SUR LA TOUCHE DATA TRANSFERT
2. DISC SELECT S’AFFICHE
3. NAVIGUEZ AVEC LES TOUCHES DISPLAY JUSQU’A OBTENIR ONE-WAY BULK SEL
4. ENSUITE UTLISEZ LA TOUCHE « UPPER » & « LOWER » POUS VOUS RENDRE SUR LA PAGE » ONE WAY LOAD ALL SURE ? ENTER »
5. APPUYEZ SUR ENTER, L’ECRAN AFFICHE « TURN PROTECT OFF ONCE WRITE/EXIT ? »
6. APPUYEZ SUR LA TOUCHE WRITE
7. OUVRIR LE LOGICIEL BOMSEND SX
8. OUVRIR FILE PUIS D1020ORIGMID
9. DEPUIS BOME SENDFX MIDI OUT CHOISIR LE FICHIER A TRANSFERER (File>open>choix du fichier midi)
10. UNE FOIS LE FICHIER SELECTIONNER DANS MIDI OUT, APPUYEZ SUR SEND(F4)
11. LE ROLAND D20 AFFICHE LOADING ATTENDRE JUSQU’A LA FIN
0
- < Liste des sujets
- Charte