Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Sons d'usine

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons d'usine
Ca fait maintenant 12 ans que j'ai ce synthé. Je l'avais acheté d'occaz à l'époque et je n'ai jamais eu le disquette d'origine.

Si quelqu'un l'a et veut bien m'en faire une copie :clin:

Jeff

PS : nan, ce n'est pas un D20 cracké version waza :mdr:
Jeff
2
Salut
Désolé, j'ai un jour revendu mon atari STE 1024 avec ses disquettes. Et hélas dans
le lot, ils y avaient toutes mes disquettes de sons achetées et la disquette
originale du D20?

Gloopp!
:(((

régis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Salut,

je dois avoir ça sur une de mes étagères.


Thierry
tgalpin@club-internet.fr
4
Salut Thierry,

Si tu la retrouves, je suis fortement intéressé ! :bravo:

@+ Jeff
Jeff
5
Salut,

Et bien réjouis toi :D: , je l'ai retrouvé, et je l'ai même rechargé dans mon D20.

J'ai l'impression d'être revenu 12 ans en arrière lorsque je l'ai acheté (d'occasion aussi).

Je viens d'en faire une copie.

Dis moi comment on fait, j'habite dans la région parisienne.

A+

Thierry
6
Salut,

Trop cool !
Si je me rapelle bien, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas mis le nez dedans, les fichiers D20 sont lisibles sur PC. Si c'est le cas, peux-tu me l'envoyer par mail ?

Sinon, on trouvera une autre solution. En tout cas merci d'avance ! :bravo:

@+ Jeff
Jeff
7
Salut à Tous,

je ne pense pas qui soit possible de lire les disquettes issues du D20 sur un PC, ni atari ni max. c'est un formattage propirétaire de Roland.

En revanche, vous pous pouvez vous transmettre via syssex depuis un Bul Dump vers un soft midi compatible avec l'enregistrement des sysex, genre cake walk 9...

Sion, c'est à vérifier mais la procédure que m'a donné l'un d'entre nous qui alias gurtuviv alias vivien, cf le site qui permet de téléhcarger des sons qui vont biens, meêm s'il faut faire le tri, il y en a de très sympa et je remercie Vivien au passage:
http://westwoodmusic.free.fr/data/d-20/


Sion pour réinitialiser le D20 et retrouver la conf d'origne veuillez trouver les procédures suivantes:

Tester votre D-20

Par gurtuviv le 11/04/2003 à 01:38

Voilà quelques fonctions bien utiles (absentes du manuel). A l'allumage, appuyez simultanément sur exit + edit. Vous pouvez ensuite effectuer des tests avec les combinaisons suivantes :

- exit + edit : test de mémoire
- exit +tune/fonction : test du bender, de la molette de modulation, du fader value et du switch
- exit + midi : test de la vélocité et de la note de chaque touche
- exit + compare : D/A Adjust and PCM wave Test (je ne sais pas exactement ce que fait ce test!!), (Régis: j'ai pu voir et tester les ons pcm en appuyant sur les touche de piste du séquenceur)
- exit + write : éteint l'écran pendant un instant
- exit + data transfer : allume tous les pixels de l'écran
- exit + enter : test toutes les leds
- exit + multitimbral/performance mode : test du lecteur de disquette

Pour sortir du mode test, éteignez le D-20.

Afficher l'espace libre sur la disquette

Par gurtuviv le 11/04/2003 à 01:19

Une fonction bien pratique pour gérer l'espace de vos disquettes : dans le menu transfer data, appuyez simulatnément sur les boutons stop et lower. Vous verrez l'espace libre en pourcentage.

Faire un reset

Par gurtuviv le 11/04/2003 à 01:16

Enfoncez les boutons tune/fonction et write simultanément en allumant le D-20. Vous retrouvez alors tous les réglages d'usine (et perdez les votres!).



Initialiser le D-10.

Par Mr.Music le 04/02/2003 à 11:38

Pour initialiser l'appareil, appuyez, lors de la mise sous tension, sur la touche : [TUNE/FUNC].

Connaître le numéro de version du D-10.

Par Mr.Music le 04/02/2003 à 11:37

Pour connaître le numéro de version, appuyez, lors de la mise sous tension de l'appareil, sur les touches : [EDIT] + [DATA TRANS].

A+

Régis


PS: D'excellentes fêtes de st sylvestre et bonnes et heureuse année 2004

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Oh yes ! :aime:
Merci Régis !!!

Je vais tester ça dem1, mais le fichier d20factd.sys pourrait bien être le kit d'usine.

Cool ! Je posterai le bilan de mes essais dem1.

@+ Jeff
Jeff
9
Hep les amis, avez vous essayé de télécharger des sons sur le net et de les envoyer par midi ? Je suis absolument persuadé que cela te permettrait de retrouver ces archéo-sons.

http://www.tilion.burken.nu/d110/d110.html
ftp://ftp.ucsd.edu/midi/patches/D10/
10
Hello all,

J'ai trouvé sur le net hier soir un bon vieux progamme sous windows qui est capable de piloter un D20 via MIDI. Il gère les tones, timbres, patches, les paramètres système... Il peut également enregistrer ou restaurer une conf par SysEx ou MIDI.
Aucun pb lors de la reconnaissance de mon interface MIDI (une Terratec Phase 28) : le mode Auto-config à l'air assez efficace.

"D-10 Control v1.0a" de MIDIEVAL SOFTWARE est un shareware (donc payant) mais vu que la boite qui l'a concu n'existe plus (le soft date de 1995) j'ai pris la liberté (scandaleuse j'en conviens!) de me procurer un serial valide :non:
Et comme moi aussi j'ai un D20 et que moi aussi j'ai une bonne vieille disquette 720Ko avec la config d'origine du synthé datant précisèment du 17 janvier 1989 (putain bientôt 15 ans!), j'ai ajouté ça à votre cadeau de noel.

Le tout est disponible sur mon site perso ==> http://jycommusik.free.fr/APPS/
- MIDIEVAL SOFTWARE-D-10 Control v1.0a+SERIAL.zip ==> le prog
- ROLAND D-20 SysEx Init Files.zip ==> les SysEx d'init, "d20-init.syx" et "d20-off.syx"
Le fichier "d20-off.syx" ne sert pas à grand'chose si ce n'est de mettre tout à off... mouais bon OK, j'avais 17 ans à l'époque :lol:

Bon réveillon à tous.

--- Cldt, jYcOm!!!