Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet problème mode multirimbal

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème mode multirimbal
Salut à tous

question peut être bête mais je me lance, en mode multitrimbal la moitié des touches et surtout le côté gauche ne sort aucun son est ce normal? en sachant qu'en enlevant la fonction celui ci il les deux côtés marche très bien.
merci de vos réponses et en espérant avoir été assez clair.
je viens de l'acquérir et je ne l'avais pas vu en le testant.
bonne soirée
2
Bonjour,

" la moitié des touches et surtout le côté gauche ne sort aucun son " c'est a dire ?

Car tu peut simplement avoir une assignation de zone sur le clavier.
Le clavier n'est pas sépare en deux la parti de droite sur le canal 1 et celle de gauche sur le canal 3 par exemple et un son muet en canal deux.

Après aussi il y a des pcm qui ne font toute le tessiture du clavier.
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je m'explique mieux, et en plus je me suis trompé de côté enfin bref, les 14 premières touches de gauche fonctionnent, j'ai beau changé les types de son il sort toujours le même ( si ça peut aider ), changement de canaux, rien ne sort, en passant par le mode Rythm la tout marche les kits sonnent sur tout le clavier.
qu'entends tu par PCM?

merci à toi
4
See salut, voila j'ai enfin pu régler mon souci et il s'agissait bien de réglage à faire dans les menus qui à la base me paraissait complexe. Donc une affiliation de zone à mettre en mode off ou on, j'avoue avoir trouvé par chance mais au moins le problème est réglé.
merci en tout cas pour ton aide. bonne journée
5
Bonjour,

De rien j'ai pas fait grand choses. Je pensais bien que c'etait un truc dans le genre.

Bonne journé a toi, bon week end et bonne année aussi.
6
Citation de jeli :

qu'entends tu par PCM?

merci à toi


Les PCM les échantillons qui sont enregistre dans le synthe qui serve de basse pour les sons.
Je sais plus sur le D20 mais sur au moins une de mes machines D20, D50, D70 et SY77 les échantillons de basse respecte la tessiture de l'instrument enregistré. exemple pas de sample de flute qui fait 6 octaves looool
7
Bon ben voila probleme resolu il s agissait d un reglage a faire dans les menus !!!
merci bien