Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2019 à 12:59:56Roland D20 qui ne démarre pas
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Roland D-20 mais lorsque je le démarre aucun voyant ne s'allume, seul l'écran LCD fonctionne mais reste bloqué sur l'affichage d'accueil : Roland D-20 LA Synthesizer
Quelqu'un saurait d'où peut provenir le problème ?
Merci d'avance
Transblack
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/01/2019 à 18:33:21
Bonjour,
J'ai déjà eu ça sur le mien. La puce sur la carte mere est parfois en court circuit je pense. Il suffit de la sortir avec un petit tourne vis et la replacer pour le synthé redémarre. A tester.
Bonsoir,
J'ai jamais démonté le D20, mais j'ai déboyauté mon D50 plusieurs fois!
Si c'est le même principe, il y a plusieurs fusible en verre dedans, peut-être un ou deux de grillés!
A voir après démontage.
Tiens moi au courant.
Ludo
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 27/06/2019 à 15:06:58
Re
Alors, as'tu résolu le problème sur ton D20?
0
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 26/10/2019 à 18:26:58
CC
Toujours pas de nouvelles? As-tu trouvé la solution?
Si c'est le cas fais en profiter car ceci peut aider!!!
0
koboro17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 26/10/2019 à 18:38:32
Changer la pile et refaire toutes les connexions de la grosse puce informatique.
0
inwave66
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/10/2019 à 18:57:37
Déjà, l'ouvrir et verifier si tous les connecteurs sont bien enfichés et à LEUR PLACE!!! Il se peut qu'un connecteur mal rebranché par le précédent proprio ne fasse pas contact... Et bien sûr verifier les différentes tensions qui sortent des 4 régulateurs sur l'alim (+/- 12V) et +5V sur les IC3 et IC4... je pencherais plus pour un connecteur mal enfiché... Bon courage!!! La doc technique se trouve facilement sur le net...