Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/398
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

D-20 en clavier maître?!?!?!?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D-20 en clavier maître?!?!?!?
Bonjour à tous!

voilà mon petit soucis, un ami m'a preté son D-20 pour que je l'utilise en tant que clavier maître, en attendant que j'en achète un! donc je l'ai branché à mon interface midi mais aucun signal ne semble passer dans mon interface? :???: la petite loupiote ne s'allume pas du tout! Que faut-il faire pour configurer correctement l'engin? :((

merci
2
3
Salush!
Sur ton D20 il y a une touche MIDI.
Appuies dessus, peut-être plusieurs fois, et tu arriveras à des configurations de fonction Midi: Note On, Note Off, Bend, etc...
Pour chaque fonction, valide l'option et vérifie quel est le canal d'émission.
J'ai eu le même genre de problème au début (on me l'a donné, mais sans manuel) car mon D20 ne réagissait pas au sustain et au bend. Maintenant tout est réglé.
Pour naviguer entre les menus, il y a les touches fléchées, les touches +/- et la fader 'value'

Voilà.
P.S.: T'as ptet le manuel, probablement en anglais. Si c'est le cas, je cherche à me le procurer (français ou anglais, peu importe)
Fais moi savoir. :pong:
Sinon, bonne continuation avec la machine.

DJEELOO :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4
Pour ceux que ça interesse, j'ai mis le volume 1 du manuel du D20 (en Anglais) ici :
Manuel du D20
:bravo: bonne lecture (et traduction). je vais scanner (qd j'aurai le temps) la version Française du manuel du D10 car c'est un D20 sans sequenceur, donc les réglages MIDI et parametres sons ne changent pas.
à+
_HouSeTraXx_
5
Merci ...
_HouSeTraXx_
6
Merci à tous... :aime:
7
Bonjour a tous

J'ai branche mon D-20 sur mon PC avec un cable basique MIDI USB (prodype). J'ai ensuite configurer les options du D-20 comme suit: RxCH "02", TxCH "01", Rhythm CH "03", tous les autres sur "on", (en avant dernier) MIDI Exlu Unit# 17. Mon PC le reconnai en tant que "Peripherique audio USB", pareil pour Sonar, mais rien n'y fait... Aucune activité d'entrée/sortie.

C'est la premiere fois que j m'essai au MIDI et j'commence par un D-20 sans manuel...

J'ai pas arreté de chercher comment résoudre le problème sur le net jusqu'à ce site ou apparement y a beaucoup de fan de cet engin donc je croise les doigts pour qu'une âme charitable ME SORTE DE S M******!!!!!

8
Bonjour.

D'après ce que tu décris tout à l'air d'être correct.

Si tu es nouveau dans le monde du MIDI, un petit rappel : le MIDI OUT du D-20 doit être connecté au MIDI IN de ton adaptateur (et forcément le MIDI IN du D-20 doit être connecté au MIDI OUT de l'adaptateur !).

Si tu travaille avec le D-20 en mode "Performance" tu as 2 paramétrages MIDI supplémentaires ("UpperTx" et "LowerTX") dans lesquels tu indiques les canaux de transmission de la partie droite (Upper) et gauche (Lower) de ton clavier car celui-ci contient un "split".

Si tu travaille avec le D-20 en mode "Multi-Timbral", tu dois régler le canal midi de chaque "Part" (il y a 8 "parts" (parties) en multi-timbral).

Traditionnellement, on fixe le RythmCH à 10.

Pour faire tes essais, ne te mets pas en mode "Sequencer" ou "Druns" (je ne me rappel plus les noms exact des 3 boutons).

Vérifie dans le paramétrage du D-20 que tu es bien en "local ON" pendant tes test (les signaux du clavier produisent des sons et envoyent les ordres MIDI simultanément).

Si malgrés tout ça il ne se passe rien quand tu appuies sur les notes de ton clavier (essaie aux extrémités gauches et droite du clavier), il faudra utiliser un autre périphérique midi pour savoir si la faute incombe au D-20, à l'adaptateur, ou aux cables !

Fred.
9
Je possède un D10 et la configuration midi est la même.

Je te conseile de te mettre en mode "mutitimbral", et de paramétrer un canal de transmission/reception pour chaque part (canal 1 pour part 1 ; canal 2 pour part 2, etc... , et canal 10 traditionnellement pour les drums.)

A quoi est branchée ton interface midi ? Un PC ?

D10 (midi in/out) <--> (midi out/in) INTERFACE (usb) <--> (usb) <--> PC ?

Essayes de voir dans ton logiciel en ajoutant une piste midi et en chageant les canaux de transmission/réception de cette piste pour voir si tu as un signal.
10

Bonjour,

Lyts tu veux faire quoi exactement une fois le D20 brancher sur ton PC ?

joue des sons du PC fair joue des son du D20 par le PC les deux ?

edité des sons depuis le PC les sauvgardé ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 14:47:31 ]