Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/390
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Problèmes de transfert de mon synthé vers cubase sx aidez moi s'ilvous plait

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de transfert de mon synthé vers cubase sx aidez moi s'ilvous plait
Bonjour,
je suis récemment propriétaire de ce synthétiseur et malgré l'éxplication du manuel fournit avec,
je n'arrive ni a transferer les sons de la machine sur le séquenceur cubase pour m'en servir ni a une piste.
je l'ai depuis 2 semaines et il me sert que de clavier maitre,je trouve ça assez dommage.
Alors si quelqu'un peu venir aider un petit adulte de 18 ans ce serai sympa :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta réponse,je vais essayer je l'ai récemment acheté,donc j'ai un peu du mal
encore merci
12
Encore quelques petits conseils... :idee: En fait, c'est très simple, en midi aucun son ne passe par le cable, c'est uniquement un code. Ce code est envoyé par ton D-20 et sera reçu par le sequenceur cubase qui pourra les jouer avec les son de ta carte, ou à l'inverse, envoyé par cubase et reçu par le D-20 (c'est seulemnt dans ce deuxième cas que tu pourra faire jouer les sons du D-20). Donc si tu ne veux pas brancher et rebrancher les cables, tu doit avoir tes deux câbles Midi branchés simultanément (D-20 IN sur E-MU 1212m OUT...et D-20 OUT sur E-MU 1212m IN)

Une autre méthode encore, si tes morceaux sont déjà enregistrés sur le D-20 et que tu veux juste retravaillé le mixage ou les effets, enregistre tes pistes une par une sur les pistes audio(en stereo) de cubase, celà t'évitera d'utiliser le Midi.
13
Ahhhhhhh voilà ce que l'on avait oublier de me préciser,
le fait qu'aucun ne sort lorsque je joue les sons du D-20 sur cubase.
En effet mon D-20 est branché en midi sur la 1212m,il marche parfaitement en clavier maitre.
la méthode d'export audio me parait l'idée la plus simple mais là encore j'ai un hic pour le manoeuvre.
je vais y arriver!! courage
encore merci kbh c'est très sympa de ta part
14
:ptdr:
Bon ok ... j'aurai pas penser que t'avais ce niveau ... autant pour moi ...
Mais bon ... d'un côté sur la notice c qd même écris dès le début de brancher les sorties audio de son D20 à une table de mixage ou ampli ...
Bon ok ... j'vais pas faire le quéqué :ptdr:
Branche la sortie audio de ton D20 sur ta chaine (ou au casque) ... ca sera dja pas mal.
_HouSeTraXx_
15
Voilà ce qui est fait,j'ai branché un casque
j'ai composé une petite mélodie sur cubase mais lors de l'export......
rien,aucun son.
je rappelle que je l'ai assigné en tant que le D-110 comme appareil
16
Mais comment veux-tu faire un export audio depuis cubase alors que le D-20 est sensé jouer en MIDI ?
Pour faire un export il faudrait déjà que Cubase arrive à faire jouer les notes séquencées à ton D-20 et ensuite que tu numérise ce que joue le D-20 sur des pistes audio… Sinon, point d'export envisageable…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

17

Citation : je rappelle que je l'ai assigné en tant que le D-110 comme appareil


Pour le D110 c pas grave puisque cubase utilisera juste les programs change pour la bank de sons.
C'est tout.
Quelles LEDs de ton D-20 sont allumées ?
Il faut que les LED "multi-timbral" et "synth" soit allumées pour que ton D20 reçoive les pistes 1 à 8 que cubase lui balance et la piste 10 pour la rythmique.
Si il est sur "performance, il recevra seulement une seule piste MIDI (1 par défault)
Dans cubase, monte le volume (midi) de chaque piste à fond.
Sur ton d20 appuie sur la touche "midi" puis sur les flèches (display) jusqu'à ce que tu vois "Lower TX" et tu règle sur 01 et "Upper TX" sur 16.
Règle chaque Part sur le canal qui lui corespond par défault : part1 = ch 1 et Part R=10

Ensuite ds le menu "Tune/function" :
Split Point = C2
Et chaque volume de piste à 100
Part1 Pan&Level -> pour chaque part de 1 à 8 + R
X 100

Si avec ça aucun son sort de ton D-20 je me suicide ...
Le mieux serait aussi de le réinitialiser car peut ê^tre que le mec qui te l'a vendu l'a trop bidouillé en fonction de SA config ...
_HouSeTraXx_
18
Keyboard G
Une question tout conne mais bon ... est qu'au moins t'as bien affecté la sortie midi de cubase vers le D20 ???
genre dans cubase si ton d20 est sur IN/OUT port 1 de ton interface :
Pour une piste mélodique quelconque :
Piste 1 -> channel 1 -> sortie instrument : port 1

J'pose cette question juste au cas où ...
_HouSeTraXx_
19
Et qd tu joue en mode performance au casque sans cubase ?? t'as du son ?
Juste tes doigts qui tripotent le clavier et un casque sur la tête.
Si t'essaye de faire un export audio avec une piste midi (sauf pour un synthé virtuel en plug-in) c'est impossible de chez pas possible du tout ...
Je crois qu'il faudrait que t'aprenne au moins les bases du midi télécharge ce manuel midi très bien fait pour les débutants.
_HouSeTraXx_
20
Désolé pour cette réponse tardive,j'étais en voyage scolaire,
excusez moi j'ai du mal m'exprimer.
En tout cas j'ai du son qui sort du synté,ils fonctionnent tous bien
en fait ce qui m'embarrassait c'était le fait qu'aucun son ne sortait sur ma carte son
via cubase lors d'une composition
merci beaucoup pour le manuel
c'est très gentil pour toute cette aide