Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-20
Photos
1/384
Roland D-20

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland

Sujet Problèmes de transfert de mon synthé vers cubase sx aidez moi s'ilvous plait

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de transfert de mon synthé vers cubase sx aidez moi s'ilvous plait
Bonjour,
je suis récemment propriétaire de ce synthétiseur et malgré l'éxplication du manuel fournit avec,
je n'arrive ni a transferer les sons de la machine sur le séquenceur cubase pour m'en servir ni a une piste.
je l'ai depuis 2 semaines et il me sert que de clavier maitre,je trouve ça assez dommage.
Alors si quelqu'un peu venir aider un petit adulte de 18 ans ce serai sympa :D:
2
Ben j'aimerais bien t'aider mais la j'comprend pas trop ce que tu voudrais faire ...

Citation : je n'arrive ni a transferer les sons de la machine sur le séquenceur cubase pour m'en servir ni a une piste. 


Quoi ça veut dire ??
Tu veux enregistrer les patchs du D20 pour les sauvegarder et en créer d'autres ?
Tu veux jouer les sons du D20 depuis cubase ?

EN gros y'a 2 modes pour jouer :
- en mode Performance t'auras qu'un son sur la piste que le D20 recoit (à parametrer ds le menu MIDI)
- en mode Multi tu as 8 pistes donc 8 sons possible + le kit rythmique

Regarde bien le volume de chaque piste sur ton D20 (menu MIDI)
Regarde aussi si le mode "internal" est sur ON et si ton D20 joue qq chose qd t'es sur ON et en mode Performance... sinon, c'est que la sortie a un soucis.
tu peux toujours faire un Reset aussi.
va voir les Astuces ou traine sur les forums du D20 car y'a pas mal d'infos.

Pour plus d'explicaition et tentative d'aide, essaie de t'expliquer un peu mieux .... stp :boire:
_HouSeTraXx_
3
Oui lol,
merci de ta réponse pour commencer et excuse moi si tu ne m'a pas compris,en fait
ce que je voudrais pouvoir faire c'est utiliser les sons de cette machine dans mes compositions crée sur cubase,donc utliser un son quelquonque du D20 par n'importe quel moyen possible si tu vois ce que je veux dire.
dans le manuel ils parlent de transert sur disquette,sur carte mémoire ou un autre D20
moi je veux eploiter c sons là sur cubase voilà :oops:
j'espère etre compréhensible cette fois ci
4
Flag pour un pote qui a ressorti son D20 de la cave !
Paniak
5
AAAAHHHHHHH !!! Voilà c'est parfait comme ca.
Donc pour ca, dans cubase il faut que tu créer une piste midi avec la bonne config pour le port qu'utilise le D20.
il faut que tu sois en mode multi (8 pistes possible) ou mode "performance (1 seul piste mais polyphonie à fond) et que tu sois aussi sur le mode "synth".

regarde ds cubase si lorsque tu joue sur le D20, y'a les diodes "entrée/sorties" midi qui captent qq chose ou pas. Si elles ne captent rien c'est soit que cubase est pas bien configuré, soir que l'interface MIDI est mal configurée ou les calbes mals branchés (MIDI OUT du PC -> MIDI IN du D20 et vice versa) ou soit que le D20 a ses parametres MIDI tout sur OFF.
J'ai pas le mien d'installé en ce moment donc j'peux pas trop te donner la manip à faire pour les tests ...

Citation : dans le manuel ils parlent de transert sur disquette,sur carte mémoire ou un autre D20 


ça c'est pour transférer les sons, les musiques, les réglages systèmes ... etc pour les sauvegarder ! ça n'a rien a voir avec l'utilisation d'un sequenceur externe.

Il existe 2 manuels fourni avec le D20, un complet "manuel de l'utilisateur" et l'autre qui explique juste une prise en main rapide ... lequel tu as ?
Tous les réglages pour l'utilisation d'unsequenceur externe sont expliqués dans le gros manuel.
_HouSeTraXx_
6
J'ai les deux manuels,si il marche comme clavier maitre c'est que j'ai au moins branché les cables midi comme ils faut,ils sont reliés a une E-MU 1212m
là par exemple
dans cubase je l'ai installé comme si c'était un D-110 parce que les banks me paraissaient similaires est ce une erreure?
sinon effectivement lorsque je change de présets a partir de cubase,ils bougent en meme temps sur le synthé.
je pense que c'est dans les menus MIDI que j'ai du faire une gaffe
le manuel est tellement balèze que je m'y perd vite......
7

Citation : dans cubase je l'ai installé comme si c'était un D-110 parce que les banks me paraissaient similaires est ce une erreure? 


NON ! pas du tout au contraire le D20 n'est qu'un D10 ou D110 avec un sequenceur :bravo2:

Citation : sinon effectivement lorsque je change de présets a partir de cubase,ils bougent en meme temps sur le synthé. 


9a c déjà un bon point, ça prouve que le MIDI passe bien entre les 2.

Citation : je pense que c'est dans les menus MIDI que j'ai du faire une gaffe 



Règle, dans cubase, les volumes des pistes a fond.
sinon dans le menu utility ou midi du D20, tous les RX/TX doivent être sur ON et l'intervalle des notes à fond
(high en C7 ou plus si possible et low note à C0 ou en dessous) sinon tu ne pourras rien entendre.
J'avais eu ce problème une fois et je comprennais pas du tout ce qu'il se passait ...
Regarde bien tout ca.
_HouSeTraXx_
8

Citation : l'intervalle des notes à fond
(high en C7 ou plus si possible et low note à C0 ou en dessous) sinon tu ne pourras rien entendre.


je n'ai pas bien saisi cette partie en tout cas j'ai tout mis sur ON dans le menu midi du D20
9
Personne ??
juste m'aider pour savoir comment utiliser les sons d'usine de cette machine sur cubase :(((
10
Impossible...
:mdr:
Non il y a un moyen. c'est de faire jouer une sequence midi sur cubase puis de parametré chaque piste en sortie Midi de ta carte son, avec les mêmes canaux de reception du D-20 (généralement de 1 à 8 pour les pistes instruments et le 10 pour la piste rythme)......par exemple