Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet 24'000 sons pour D-50

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 27 267 vues
  • 47 followers
1 24'000 sons pour D-50
Hello à tous,

sous l'impulsion de la dernière rentrée, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de mise à jour dans ma collection de banques de sons D-50 en les organisant et en les classant selon leur provenance. Ainsi, j'ai éliminé certaines banques "doublons" que j'avais reçues d'amis musiciens ou téléchargées sur le Net pour ne garder qu'un seul exemplaire. J'ai aussi réalisé des dumps de mes vieilles cartes ROM qui traînaient dans mon armoire (certaines ont des sons super, je l'avais oublié!). Bref, tout ceci pour dire que je partage volontiers le fruit de mon récent travail (environ 370 banques, plus de 24'000 sons) qui tient dans un fichier ZIP de 4.1 Mo. Il suffit pour cela de m'envoyer un petit message en me précisant le format désiré: Sysex, SoundDiver ou MidiQuest.

A+
Afficher le premier post
11
Hello! j'ai toujours mon D50... je suis super interessé par ta proposition..
Quelle est la taille du fichier sysex?

thanks!
:bravo:

Vince
12
Bonsoir a tous,

Ca c´est une idée vraiment excellente! Je suis aussi interessé par ta banque de sons en format .sys (enfin j´en sais rien, je pense que c´est en format sysex car je viens juste d´acheter un cable pour brancher mon d-50 sur mon PC, et je n´ai pas encore essayé de faire des transferts). Au passage, qui aurait pour moi le programme pour faire des transferts d50-PC?

Merci d´avance et bonne année a vous tous!
13
Alléchant ces 24000 sons, mais comment ça marche concrêtement pour les faire parvenir jusqu'à mon D50?
c'est un truc que je n'ai jamais fait, j'aimerai quelques explications...
de plus je suis sur mac OSX, ça le fait???
14
Du point de vue hardware, il te faut un adaptateur MIDI (ceci en admettant que ta carte son supporte le MIDI) ainsi que deux câbles MIDI (DIN 5 pôles).
Du point de vue software, je travaille sur PC et il existe plein de logiciels téléchargeables gratuitement sur le Net (MIDI-OX, Sysexbox, SysexD50,...).
Fais une recherche via Google, je suis sûr que l'équivalent pour Mac doit exister. C'est ce petit programme qui, une fois installé sur ta bécane, te permettra d'ouvrir et transférer sur ton synthé des fichiers Sysex (*.syx)
15
JE SUIS INTERESSE PAR EDITEUR PC ET SONS D50
16
Salut ,moi aussi ca m'interresse pour D550 merci @+
17
18

Citation : JE SUIS INTERESSE PAR EDITEUR PC ET SONS D50



Citation : Salut ,moi aussi ca m'interresse pour D550 merci @+



OK, si ce n'est déjà fait, écrivez-moi via la messagerie de ce site. SVP, ne communiquez pas votre adresse e-mail directement sur ce forum!

@+
19
Salut je recherche des sons pour d50 j ai vu que tu pouvais en avoir pas mal merci d avance
20
Bonjour à tous,
je crois que j'ai le fichier que tt le monde cherche : LA collection titanesque de bank pour D50
je viens de l'uploader chez free, vous pouvez le récupérer à cette adresse.

http://dl.free.fr/p3YRT2rH7