Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet 24'000 sons pour D-50

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 27 230 vues
  • 47 followers
1 24'000 sons pour D-50
Hello à tous,

sous l'impulsion de la dernière rentrée, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de mise à jour dans ma collection de banques de sons D-50 en les organisant et en les classant selon leur provenance. Ainsi, j'ai éliminé certaines banques "doublons" que j'avais reçues d'amis musiciens ou téléchargées sur le Net pour ne garder qu'un seul exemplaire. J'ai aussi réalisé des dumps de mes vieilles cartes ROM qui traînaient dans mon armoire (certaines ont des sons super, je l'avais oublié!). Bref, tout ceci pour dire que je partage volontiers le fruit de mon récent travail (environ 370 banques, plus de 24'000 sons) qui tient dans un fichier ZIP de 4.1 Mo. Il suffit pour cela de m'envoyer un petit message en me précisant le format désiré: Sysex, SoundDiver ou MidiQuest.

A+
Afficher le premier post
31
W O A W !

Ces 15€, c'est le meilleur investissement que j'ai fait cette année en musique!

Une seconde vie pour mon D-50.

Vous pouvez y aller les yeux fermés!

www.del-uks.com

32
J'ai pu parcourir ces sons grâce à Stephane05 que je remercie encore. En fait, la plupart de ces sons se trouvent déjà dans les ressources de GestD50 mais ça m'a permis de les (re)découvrir alors qu'ils sont noyés dans la masse de tous les sysex présents sur le soft.
J'en ai ajouté 5 ou 6 à ma banque présent sur mon D-50 et qui comprend les sons dont je me sers fréquemment. En effet, certains sont de véritables pépites : Jupiters Strings, PPG Wave 1, Cosmic Growler.
Toujours ces fabuleuses structures 01 :aime:

Dire que certains boulets :violent: qui n'en ont jamais touché un peuvent écrire : "Les D-50 c'est des vieux machin qui vont bientôt rendre l'âme "
33
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un plan pour acheter des cartes Roland M256e sur le net?

www.del-uks.com

34
Le D50 est un super synthé pour en avoir posséder un , vous pouvez tout faire avec.
35
Si quelqu'un a encore l'archive je la prend volontiers pour mon V synth GT
36
Pixie42 a posté l'archive ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3YRT2rH7

Par contre je pensais que la carte D-50 n'était pas présente sur la version GT du V-synth ?
37


Vous êtes sûr qu'il s'agisse des mêmes sons... le premier patch "Analog.syx" ne correspond en tous cas pas au "D50AnlPwr.1.syx" de Sven Godjin.

Sinon, comme d'habitude, mieux vaut virer la section reverb de ces sons. Bien que flatteur à la première écoute, c'est pas terrible dans un mix. Et puis, contrairement au chorus du type Dimension D, la qualité des algorithmes de réverbération du D-50 n'est pas vraiment au rendez-vous (je ne parle pas du disque de JMJ ;-). Mieux vaut doser avec un effet studio derrière.

Allez, je vous livre mon petit secret du moment... collez un Nova Delay au cul du D-50 et vous aurez l'impression de passer le test de Voight-Kampff ! :clin:

www.del-uks.com

38
Bah sur une nouvelle version du V synth il doit y avoir au moins ce qu'il y avait dan sl'ancienne verison non?

Enfin, en tout cas je peux avoir des sons genre D50
39

Citation : Bah sur une nouvelle version du V synth il doit y avoir au moins ce qu'il y avait dan sl'ancienne verison non?



Je n'ai pas de V-Synth mais d'après ce que j'ai lu il me semblait que la carte D-50 était présente d'usine sur le rack V-Synth XT et en option uniquement sur la première génération de V-Synth. Je puis faire erreur et ces propos devraient être vérifiés auprès d'une source sûre. :noidea:
40

Citation : D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un plan pour acheter des cartes Roland M256e sur le net?



Pas particulièrement de plan, mais on en croise de temps en temps sur e-bay. A surveiller !