Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1957

Sujet Alimentation D-50

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation D-50
Ok je dois être gogole mais j'ai passé un bon bout de temps a rechercher sur les forums af, sur google et pleins de sites en anglais, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (toute con).

On vient de me donner un Roland D-50 :bravo: mais sans le cable d'alimentation. De quel cable s'agit-il? J'ai l'impression que c un cable un peu rare, ressemblant beaucoup à un "kettle lead" mais carré et avec seulement deux broches...

Au secours :(((

Merci d'avance et soyez indulgent si la réponse est évidente...
2
Bonjour !
Il s'agit d'un câble 6A 250V , 2 broches femelles écartement 10 mm. Il possède à l'autre bout également deux broches, mais mâles cette fois sur lesquelles il est inscrit : 10/16A 250V. La fiche mâle est munie d'évidements qui permettent de la brancher sur une prise munie d'une broche reliée à la terre.
Comment faire pour trouver ce type de câble : aller voir chez le réparateur d'appareils électro-ménagers du coin. Il en a peut être dans son arrière boutique. Ce type de câble aurait pu servir aussi pour alimenter de vieilles bouilloires ou autres...
Pour pouvoir se loger dans l'emplacement qui lui est réservé sur la carosserie du clavier, la fiche femelle (coté D50) fait 12 mm X 20 mm de section. S'il n'est pas possible d'amener le D 50 avec toi chez le technicien pour lui montrer le type de câble d'alimentation nécessaire, fait une photo avec ton APN ou ton téléphone portable de la prise femelle du D 50, c'est plus léger à transporter et comme maintenant tu as les dimensions de la fiche, montre lui tout ça et il te renseignera.

Voilà, bonne chance dans tes recherches.
Kenavo !
3
Aucune question n'est stupide et la forum m'a bien dépanné pour une évidence qui m'échappait...
Donc la prise secteur est classique des appareils US des années 80 : rectangulaire 2 broches plates... et pas facile à trouver maintenant mais faisable. Faut faire les réparateurs !

Sinon pas de panique ! Le D50 est très modulaire et cela commence dés son alimentation qui passe par une fiche chassis femelle vissée dans l'alu.
Il est donc tout à fait possible de changer cette fiche.
On peux même la laisser et faire un trou à coté pour faire passer un cable que l'on va brancher en parallèle de la fiche.
Dans ces cas il faut ouvrir le D50 (facile) et savoir faire qq soudures mais rien de compliqué. A ton service pour en discuter.
4
Youpi

merci pour tous ces conseils de qualité superieure!
5
Moi je serrais toi je changerrais l'embasse d'alimentation pour un cable européen ! ou alors tu soude directement un autre cable dedans !
6
Re-bonjour !
See et fx650 n'ont pas tort de proposer la solution qui consiste à remplacer totalement l'embase du branchement sur le D 50. C'est ce qu'un ami électronicien m'a fait sur mon DX 7. Le câble d'alim du DX est indiscociable de la machine., et à force de le plier et déplier pour le rangement dans le flight, il a fini par casser, au bout de plusieurs années malgré tout. Et, il a cassé en plein concert :furieux: alors que personne ne le touchait à ce moment-là :???: .

On m'a installé une embase en faisant un trou adéquat dans le chassis, ce qui fait que maintenant le câble se débranche totalement du DX comme sur le D 50.
C'est en dernier ressort, si tu ne trouves pas le même câble, la solution la plus facile à adopter et qui est assez simple à mettre en oeuvre pour quelqu'un qui s'y connait un peu, ce qui n'est hélas pas mon cas. :oops: :oops:

Bon courage !

Kenavo !
7
6€ chez lyon musique accessoire (j'ai plusieurs machines qui ont ce cable)
8
Faut en envoyer un à zoubida, y va bien payer le câble + le port :clin:
9
Plus simple:
:noidea:

Lyon Musique Accessoires
37 quai St Vincent 69001 LYON
04 72 07 63 60


:bravo2: