Sons cuivres + wurlitzer + clavinet
- 8 réponses
- 6 participants
- 2 290 vues
- 6 followers
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2007 à 17:24:17Sons cuivres + wurlitzer + clavinet
Bonjour a tous,
Je n'ai pas de D50 mais j'envisage son achat pour remplacer mon S50.
Savez-vous si on peut trouver de bons sons pour reproduire :
- les pêches cuivres
- les pêches de trompette solo, pour doubler un vrai saxophone
- le wurlitzer (Ray Charles What'd I say, Supertramp Good Bye Stranger...)
- le Hohner Clavinet (Stevie Wonder Superstition)
Merci d'avance
Zan
Ah, j'oubliais, il faudrait qu'il soit très jouable pour la scène, basculement de son, preset, etc...
Je n'ai pas de D50 mais j'envisage son achat pour remplacer mon S50.
Savez-vous si on peut trouver de bons sons pour reproduire :
- les pêches cuivres
- les pêches de trompette solo, pour doubler un vrai saxophone
- le wurlitzer (Ray Charles What'd I say, Supertramp Good Bye Stranger...)
- le Hohner Clavinet (Stevie Wonder Superstition)
Merci d'avance
Zan
Ah, j'oubliais, il faudrait qu'il soit très jouable pour la scène, basculement de son, preset, etc...
Jasfy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/01/2007 à 17:31:54
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/01/2007 à 21:08:44
Pas tout à fait d'accord.
je joue dans un groupe blues-rock et avais constitué, du temps ou je jouais sur un D50, une banque contenant ce type de sons, entre autre.
Après, selon de niveau de fidélité demandé à une 'reproduction' faite sur D50, on peut les trouver à chier ou exploitable, mais ça c'est une question de goût.
donc, c'est possible !
je joue dans un groupe blues-rock et avais constitué, du temps ou je jouais sur un D50, une banque contenant ce type de sons, entre autre.
Après, selon de niveau de fidélité demandé à une 'reproduction' faite sur D50, on peut les trouver à chier ou exploitable, mais ça c'est une question de goût.
donc, c'est possible !
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Jasfy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/01/2007 à 22:00:48
Ok ok , mais bon , pour avoir des sons d'une qualité valable....vaut mieux oublier le d-50 pour ce genre de sons....meme si c'est un synthé que j'apprécie....
lukilukiluk
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/01/2007 à 18:34:07
Pour le honner,pas de problème,ça sonne; pour les pêches de cuivre, typées synthé, y'en a de terribles, avec beaucoup de dynamique et de richesse (donc à sous-mixer...); pour le wurlitzer, pas facile de l'approcher, ce synthé n'aime pas les sons de type rhodes ou piano;
pour les trompettes solo, faut pas avoir peur des sons typés années 80'!
pour la jouabilité live, y'a qu'a voir le nombre de groupes qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore!
là où ce synthé excelle, c'est dans les nappes de tout genres, alors là...c'est riche, c'est gros, énorme même, la programmation sans le PG1000 reste assez pénible quand même...
si tu trouve un cinglé qui le vend au prix argus indiqué sur audio-fanzine, achète-le sans hésiter!
pour finir tu trouve encore sur le net un max de sons, c'est un signe!...
pour les trompettes solo, faut pas avoir peur des sons typés années 80'!
pour la jouabilité live, y'a qu'a voir le nombre de groupes qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore!
là où ce synthé excelle, c'est dans les nappes de tout genres, alors là...c'est riche, c'est gros, énorme même, la programmation sans le PG1000 reste assez pénible quand même...
si tu trouve un cinglé qui le vend au prix argus indiqué sur audio-fanzine, achète-le sans hésiter!
pour finir tu trouve encore sur le net un max de sons, c'est un signe!...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/01/2007 à 20:40:43
J'ai eu un D50 c'est sans doute un des meilleurs synthés que j'ai eu, pourquoi ? Ben parce que c'est un synthé très musicale d'abord.
Déjà commencez par écouter les sons d'usines !!!!
le Fantasia,
Le Digital Native Dance,
Le Shacuhachi,
Soundtrack,
Arco Strings ...
Les orgues excellents ....
La guitare Jazz Imité sans PCM
les marimbas ...
Les nappes,
Les polysynth ....
etc ....
C'est synthé qui sonne, le multieffet souffle pas mal, mais bon c pa grave ...
Quand aux possibilités de programmation, et bien c'est super, on peut obtenir vraiment ce que l'on veut comme son ...
C'est le synthé que j'ai le plus programmer, tous mes sons de cuivres viennent de lui,
Le clavier est super agréable en plus.
Pour les clavinets et bien j'avais un son qui était vraiment bien qui utilisait les PCM internes ..
De plus un son de D50 c'est quatre partiels ou oscillo
à la fin on a 8 voix de polyphonie mais ça sonne très bien ...
Pour les rhodes, et bien vous n'obtiendrez pas de vrai rhodes, ni pour les pianos, mais il y a des sons vraiments sympa qui s'en rapproche à merveille avec un son différent ....
J'ai ce synthé et je compte le ramener prochainementc chez moi ....
C'est très 80's comme les DX, mais ça sonne autrement mieux qu'un triton ...
ou qu'un Fantom ....
Après le D50, Roland m'a déçu c'était le dernier synthé vraiment intéressant ....
Prince l'a utilisé sur plusieurs de ses albums fin 80, et sur scène et bien, dans le set des claviériste et bien vous aviez trois D50 en Rack, Toto l'a beaucoup utilisé ....
le Fantasia,
Le Digital Native Dance,
Le Shacuhachi,
Soundtrack,
Arco Strings ...
les marimbas ...
Les nappes,
Les polysynth ....
etc ....
Quand aux possibilités de programmation, et bien c'est super, on peut obtenir vraiment ce que l'on veut comme son ...
C'est le synthé que j'ai le plus programmer, tous mes sons de cuivres viennent de lui,
Pour les clavinets et bien j'avais un son qui était vraiment bien qui utilisait les PCM internes ..
Pour les rhodes, et bien vous n'obtiendrez pas de vrai rhodes, ni pour les pianos, mais il y a des sons vraiments sympa qui s'en rapproche à merveille avec un son différent ....
ou qu'un Fantom ....
Après le D50, Roland m'a déçu c'était le dernier synthé vraiment intéressant ....
Prince l'a utilisé sur plusieurs de ses albums fin 80, et sur scène et bien, dans le set des claviériste et bien vous aviez trois D50 en Rack, Toto l'a beaucoup utilisé ....
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/01/2007 à 20:40:57
J'ai eu un D50 c'est sans doute un des meilleurs synthés que j'ai eu, pourquoi ? Ben parce que c'est un synthé très musicale d'abord.
le Fantasia,
Le Digital Native Dance,
Le Shacuhachi,
Soundtrack,
Arco Strings ...
les marimbas ...
Les nappes,
Les polysynth ....
etc ....
ou qu'un Fantom ....
le Fantasia,
Le Digital Native Dance,
Le Shacuhachi,
Soundtrack,
Arco Strings ...
les marimbas ...
Les nappes,
Les polysynth ....
etc ....
ou qu'un Fantom ....
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/01/2007 à 22:13:25
Citation : J'ai eu un D50 c'est sans doute un des meilleurs synthés que j'ai eu
Heureux de voir que je ne suis pas le seul qui soit encore content de son D-50!!
Citation : le multieffet souffle pas mal
C'est vrai, mais nobody's perfect...
Citation : Quand aux possibilités de programmation, et bien c'est super, on peut obtenir vraiment ce que l'on veut comme son
Tout juste Auguste, mais c'est quand même ce que l'on demande à un synthé digne de ce nom...
Citation : Après le D50, Roland m'a déçu c'était le dernier synthé vraiment intéressant ....
Là, je te trouve un peu dur, les JD-800/990 sont de sacrées belles trouvailles tout de même!
Plus sérieusement et pour répondre à Zan33, je pense que tu ne seras pas déçu par le D-50 au niveau des pêches cuivres. Pour ce qui est du Clavinet et du Wurlitzer, pourquoi ne regardes-tu pas pour un Vintage Keys d'E-MU d'occaze? Pour le même prix, tu auras aussi des sons de B3 et de Moog très réalistes.
zan33
1055
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/01/2007 à 14:33:13
Ben, j'ai déjà un FP-8 pour le piano et le son Rhodes (Bof, de toutes façons j'en ai pas besoin du Rhodes) + un CX-3 et une Leslie pour le sons Hammond.
J'ai vraiment besoin d'un son de cuivres + clavinet. Voilà l'histoire.
Je ne vais pas prendre un Emu en plus, j'en ai marre de connecter tous ces jacks le vendredi soir...
J'ai vraiment besoin d'un son de cuivres + clavinet. Voilà l'histoire.
Je ne vais pas prendre un Emu en plus, j'en ai marre de connecter tous ces jacks le vendredi soir...
- < Liste des sujets
- Charte