Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation boutons de panel

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 636 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reparation boutons de panel
Salut à tous, je viens de recevoir mon d50(enfin je suis allé le chercher parceque "timemachinpost" ne me l'avaient toujours pas livré apres 5 jours d'attente :furieux: :furieux: !bref je rentre chez moi et là l'horreur mon d50 est cassé :((( :((( !le chassis est explosé au niveau de l'angle coté clavier : :oo: une touche cassée(le dernier do(7)) :furieux: je décide alors de le brancher la larme à loeil :(( je lance le test mode et là : :((( :((( 8 boutons ne fonctionnent pas :oo: (upper,lower,value,local,internal,card,midi et tune fonction)
le vendeur me dit "synthé en tres bonne etat" je n'ai aucune raison de douter de sa bonne foi :( c'est le service de livraison qui l'a probablement cassé! et ils ne veulent rien savoir parceque je n'ai pas ouvert le colis devant eux :((( :((( je me résigne à le réparer :furieux: j'ai fait une réclamation aupres du site intermédiaire (j'ai pris une option assurance)et j'attends le résultat!quelles sont les frais de réparation à votre avis? aidez moi svp :((( :(((
2
Slt apparemment il est bien esquinté, pour le prix de la repa tout depend du prix que tu l'as payé mais a mon avis vaudrais mieux trouvé un d-50 pour piece sur ebay par ex
3
En fait le coeur du synthé est nickel c'est juste le panel qui m'énerve! j'ai reussi a réparer la tole du chassis qui s'était tordue maintenat c'est à peine visible reste plus qu'a trouver un do 7(end key) et réparer les boutons!sans le bouton tune fonction je ne peux pas faire de transfer data et j'ai peur de le reinitialiser si la fonction tune ne marche là y'aura plus de sons! je l'ai acheté 300eur parceque je le voulais en tres bon état :(( . le d50 n'était pas asser protégé pour le transport (genre plastic à bulles recouvert d'un carton et emballé dans un autre carton)les coins n'ètaient pas protégés :furieux: sur ebay j'ai pas trouvé mais peut etre que ça viendra :??: pour le coté esthetique maintenant ça va! mais je suis vert de rage :furieux: quand j'envoie un synthé j'en prends soin comme si c'était pour moi :( mais bon life goes one comme on dit!
4
Ben j'ai initialiser la bète et les 8 boutons ne fonctionnent toujours pas :( les leds fonctionnent pas de problème à ce niveau).je tiens à dire à ceux que ça interresse que les patches ne sont PAS perdues lors d'une réinitialisation, pas ceux d'usine du moins :non: enfin si vous pouviez me dire combien coute en moyenne ce genre de réparation ce serait cool de m'aider :(( merci
5
Salut à toi. Si j'étais à ta place, je crois que je râlerais beaucoup...
Va voir sur ce site : http://www.vintageplanet.nl/
Tu pourrais sans doute remplacer des pièces toi-même, pour autant que tu puisses déterminer exactement ce qui ne fonctionne plus (dans le manuel technique "service notes" du D-50, tu peux trouver des vues éclatées de l'engin avec la référence de chaque pièce). Ce serait sans doute aussi une bonne idée de récupérer un D-50 hors service ou défectueux si l'occasion se présente. C'est assez rare...
Bon courage ! :)
6
Merci pour ta réponse c'est sympa :P: j'ai deja contacté vintage planet pour la note cassée et ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus en stock mais qu'ils vont en recevoir dans la semaine et qu'ils me contacteront :P: c'est vraiment la caverne d'ali baba ce magazin :aime: ! merci wamd5024 :bravo:
7
Flag

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
J'ai eu le même soucis sur mon vieux D70. Je l'ai depuis 1991, les sons sont dépassés, mais j'aime beaucoup ses qualités de toucher pour un semi lesté et ses capacités de clavier maître. Certains boutons commencaient à être très capricieux voire inutilisables. J'ai (presque) tout démonté et appliquer un coup de bombe "Degryp-oil Nettoyant Contacts" sur tous les boutons. Maintenant, ils fonctionnent tous nickel.
9
Je pense que les boutons ne sont pas foutus vu qu'au démarage les leds s'allument :??: si je les nettoie ça peut refonctioner :???: mais c'est la galère pour y accéder! surtout pour débrancher les broches de la carte mère comment le faire proprement :???:
10
Si tu est arrivé jusque là, c'est que tu maîtrise suffisamment le tournevis ;)
De mémoire, il y a 13 connecteurs sur la carte mère et la plupart, sinon tous, sont différenciés. Regarde ces Photos
j'ai fait qq travaux avec qq péripéties que je raconte dans ce Forum AudioFanzine
Ce que j'ai retenu, c'est le coté modulaire et vraiment bien fait du D50.

Pierre.