Les preset d'usine du D50 : Au secours...
- 24 réponses
- 16 participants
- 7 782 vues
- 17 followers
Asuxx

Après avoir parcouru de longues heure sur le net, je n'ai toujours pas compris comment retrouver les presets d'usine exacte du D50. J'ai lu qu'on pouvais trouver des memory cards comme par exemple la PN-D50-00 ou la PN-D50-01 .
J'ai aussi cru comprendre qu il fallait utiliser la PN-D50-00 afin de retrouver les presets d'usine. J'en ai vu une en vente sur internet, mais j'hésite. En fait je me demandais s'il était aussi possible d'écrire des patch sur ces memory card, je ne serai donc pas sur que cela soit les vrai preset d'usine si je l'achete.
Que dois-je faire? Y aurait-il une autre solution que d'acheter une memory card? Si je l'achete quand même, laquelle dois-je acheter?
Merci D'avance
see

la carte PN-D50-00 contient les prest d'usine oui.
sur une cart rom non tu peut rien ecrire il fait une ram pour cela.
envois moi ton mail par MP je t'enverais tous ce que j'ai comme son pour le D50 j'ai je crois toute les ROM Roland dont l'initial et d'autre truc glané sur le net et perso.
stephane05

plutôt que de t'amuser avec des cartes ROM ou RAM (dont certaines sont hors de prix ou ne fonctionnent plus correctement), pourquoi ne travailles-tu pas avec les fichiers sysex? Il te suffit pour cela d'un adaptateur MIDI USB connecté entre ton ordi et ton D-50 et d'un logiciel de transfert approprié tels que MIDI-OX ou Sysexbox (disponibles gratuitement sur le Net-pour PC uniquement). Ainsi, outre les cartes PN-D50-0* que tu peux télécharger ici, tu auras accès à des milliers d'autres sons (je peux t'en envoyer par e-mail si tu le souhaites).
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless

http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50_soundbanks.html
Et en bien plus encore...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Asuxx

Dans le fichiers qu'on telecharge il y a un fichier "bkn", un fichier "lib" et un fichier "syx", dois-je tous les utiliser ou bien juste le sysex?
Merci mille fois
frenchee

je viens de tomber sur ton post après 2 années.... j'avais un incident de pile sur mon D50 et grâce au site que tu as indiqué, j'ai retrouvé la totalité des sons que j'avais en interne ainsi que toutes les ROM que j'ai perdu....
un grand grand merci.
Frenchee !!!
Rien n'est impossible
peter30

Vous trouverez sur notre site des infos et des sons pour de nombreux claviers dont le D50
Peter30studio
dart

Aurochs4

dart

Maxxou32

Je viens d'acheter une de ces carte Roland pn-d50-00 pour le fun est le côté collector, en plus c'est top rapide pour avoir les sons d'usine sous la main, après un bon éditeur PC c'est un plus indéniable.
Old School et Electronica
dart

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
korvan

C'est dur à définir, genre le V-Synth a la patate, le D-50 a une grosse patate, tout du moins pour moi.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
C-Real

Le fait qu'il embarque un D50 via une carte VC est un plus indéniable.
Un jour il sera mien ce VSynth.... Un jour !
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
-EnzO-

J'ai récupéré en parcourant le post la banque de sons d'usine et aimerais savoir comment m'y prendre pour la rebalancer dans le synthé ?
Merci !
sana59

Depuis un PC en utilisant le logiciel D50librarian par ex.
N'oublies pas de désactiver la protection mémoire du D50 sinon tu ne pourras pas charger depuis le PC.
San
davsound

Je suis l'heureux possesseur d'un D50 que je viens de récupérer et je recherche les sysex des banques PN D50 notamment et autres si vous avez.
Un grand merci par avance
David
korvan

As-tu cherché sur le site référent déjà évoqué dans ce forum?:
http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50_soundbanks.html
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
davsound

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Emile666

Tout d'abord merci à tous pour les info données précédemment ça m'as beaucoup aidé et désolé de déterrer ce post des années après ..
Je viens d'acquérir un D50 et je voulais retrouver les presets d'usine. J'ai plus ou moins compris comment on faisait cependant je me posait la question de quelle interface MIDI USB prendre (pour éviter d'acheter un truc qui ne fonctionnera pas).
J'ai trouvé ça par exemple es ce que ça irait pour connecter le D50 au PC et y transférer des sons ?
https://www.thomann.fr/miditech_usb_midi_host.htm
Merci d'avance
.: Odon Quelconque :.

Côté interface MIDI destiné à un ordinateur, il y a pléthore de modèles indépendants, ou intégrés à une carte audionumérique USB.
Comme on parle de transférer des sons en SysEx vers une machine ancienne, il vaut mieux prendre un modèle de marque et éviter les premiers prix OEM rebadgés pour les distributeurs (ex : Swissonic chez Thomann), qui ne sont pas toujours fiables sur les "gros" volumes de données (bon, ça reste du MIDI 1.0 hein). Surtout qu'il faut y aller mollo avec des pauses entre les messages.
Voir ce lien sur les interfaces MIDI en vente chez Toto, triées sur le prix :
https://www.thomann.fr/interfaces_midi.html?oa=pra&gk=STMEMI&sp=solr_improved_listing&cme=true&filter=true
En marque, CME ou ESI sont fiables, avec souvent des fonctionnalités intelligentes sur les modèles disposant de plus d'un port IN et OUT.
Il y a de la doc, parfois des pilotes propriétaires permettant d'améliorer l'expérience utilisateur sur PC, et un support client.
MIDITech c'est un peu cheap.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Emile666

Non, cet appareil est destiné à faire le pont entre une machine USB-MIDI et la connectique traditionnelle en MIDI DIN.
Côté interface MIDI destiné à un ordinateur, il y a pléthore de modèles indépendants, ou intégrés à une carte audionumérique USB.
Comme on parle de transférer des sons en SysEx vers une machine ancienne, il vaut mieux prendre un modèle de marque et éviter les premiers prix OEM rebadgés pour les distributeurs (ex : Swissonic chez Thomann), qui ne sont pas toujours fiables sur les "gros" volumes de données (bon, ça reste du MIDI 1.0 hein). Surtout qu'il faut y aller mollo avec des pauses entre les messages.
Voir ce lien sur les interfaces MIDI en vente chez Toto, triées sur le prix :
https://www.thomann.fr/interfaces_midi.html?oa=pra&gk=STMEMI&sp=solr_improved_listing&cme=true&filter=true
En marque, CME ou ESI sont fiables, avec souvent des fonctionnalités intelligentes sur les modèles disposant de plus d'un port IN et OUT.
Il y a de la doc, parfois des pilotes propriétaires permettant d'améliorer l'expérience utilisateur sur PC, et un support client.
MIDITech c'est un peu cheap.
Entendu, merci beaucoup pour les info c'est ce dont j'avais besoin !
- < Liste des sujets
- Charte