Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet Transfert de sons sur D50

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 7 082 vues
  • 6 followers
1 Transfert de sons sur D50
Bonjour à tous ! Oui je sais un sujet a déjà été fait, mais c'est pas pour autant que ça m'as aidé :( Ca va faire 2 jours que je passe sur mon ordi à trouver des solutions mais en vain ...

Ce que je demande c'est juste de l'aide de votre part je vous en supplie sinon je vais finir par m'arracher les cheveux !

Déjà pour commencer j'utilise ce cable :
1966210.jpg

Alors je branche tous comme il le faut et cela me dis "Périphérique audio installé" et la LED qu'il y a tout à gauche reste allumée en rouge. Ensuite j'ai téléchargé MIDI-OX ou Bome's Send SX. Tout en ayant branché au synthé. Aucune LED ne s'allume et rien ne se passe, les logiciels ne détecte rien du tout !

Voila alors s'il vous plait je vous demande quel logiciel je dois prendre ? Si possible donnez moi un lien ! Et ensuite s'il vous plait dites moi ce que je dois faire exactement, ce que j'entend par ça c'est : les manip' à faire sur le synthé et sur le logiciel. Et aussi dans quel ordre je dois brancher les cables. Bref aidez moi car je suis désespéré !

Pour info je suis sous Windows XP SP3. MERCI A TOUS !
2
Je te conseillerais GestD50 de RickForce (tu trouveras le lien dans l'un des forums), trés bien fait et trés utile non seulement pour tranférer les sons vers et depuis le D50, mais aussi pour gérer tes patches. Ou alors D50librarian, bien aussi et pour les mêmes fonctionnalités.

Edit : Les liens pour l'un et l'autre sont dans ce topic : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.293370,quel-editeur-pour-d50.html

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 17:20:15 ]

3
tu peux essayer sysexbox aussi !! ça marche bien avec les "vielles dames"

x
Hors sujet :
salut VCAddict !! comment ça va vieux batracien ??

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
VCAddict, le lien RickForce ne marche pas j'avais déjà essayé ! Donc GestD50 est introuvable ainsi que D50Librarian. Je vais donc essayer sysexbox.
5
Il y a SysexD50 aussi, il fonctionne pour moi sous W7. Vérifie de ne pas inverser l'entrée et la sortie de ton câble (le "out" du câble correspond au "midi in" du D50 et le "in" au "midi out" du synthé). Si tu as une erreur lors du transfert, réduit la vitesse de transfert dans les paramètre de l'application que tu vas utiliser.
Bien résumé les amis ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 17:35:32 ]

6

Bien résumé, Mulder ^

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7
Ca marche avec Sysexbox ! Mais je dois mettre qu'elle vitesse alors ? Et aussi comment je fais pour sauvegarder le son ? Car il marche mais dès que j’éteins le synthé il n'y ai plus !
8
9
Citation :
Il fallait laisser appuyer la touche DATA TRANSFER en mème temps que la touche B.LOAD...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

10
Y'a quand même marqué MIDI Communication Error =/