Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet insertion son dans roland d50 impossible ! au secours svp !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion insertion son dans roland d50 impossible ! au secours svp !
bonjour à tous , je pensais que j'aurais pu y' arriver seul avec l'aide des différents sujets dans le forum ! mais non rien à faire !

je commence donc par le début :" j'ai donc deux câble midi l'un que je branche sur le in du clavier jusqu'au out de ma carte son externe prodipe et l'autre cable du out du clavier jusqu'au in de la carte son! pour l'instant ca va je pense ?

ensuite pour le transfert j'utilise le logiciel midi-ox , dans midi device j'ai bien dans midi inputs en 1 usb midi4i40 que j'ai sélectionné et dans midi outputs en 2 usb midi 4i4o que j'ai aussi sélectionné .

jusque la je pense que c'est bon car quand j'enfonce une touche du d50 sur les leds de ma carte son externe j'ai sur les entrées 1 une lumière verte qui sallume pour le in et une orange pour le out. ensemble.

ensuite je suis donc parti à la recherche de son que j'ai trouvé sur un site que j'ai téléchargé et la j'ai automatiquement midi ox qui s 'ouvre avec le ficher sysex .

je précise que le sysex se trouve en ce moment dans midi ox dans la fenêtre command window ! et c'est justement là que je n'arrive pas à transferer le sysex dans le d50 dans display window de midi ox !!!

pouvez vous m'aider svp à ce moment de la manipulation svp ??? ya t'il des réglages a faire aussi par hasard dans le d50 lors de l'envoi du fichier ??? merci de votre aide car je suis perdu !

merci à vous tous !
2
Je ne connais pas midi-ox, mais as-tu pensé à enlever la protection de mémoire interne du D50 ? (attention en faisant cela tu perds les sons sauvegardés dans les mémoires)
3
Je te copie-colle une petite doc que je m'étais faite pour MIDI-OX et mon D-50 (avec une SB Audigy). Cela marchait très bien. Je crois me souvenir qu'il faut augmenter le delay de MIDI-OX jusqu'à 100ms pour éviter les erreurs de transfert (sinon ça va trop vite pour le D-50). Par contre je ne me souviens plus où se trouve ce réglage.

Citation :

Sauvegarde des sons du D-50

1. Aller dans Options > MIDI Devices et régler le Input et le Output. Réglé ici sur ES MIDI SB Audigy dans les deux cas.

2. Vérifier que tout est bien branché en allant dans View > Input monitor. Quand on joue sur le D-50, tous les évènements MIDI doivent s'afficher dans la fenêtre.

3. Aller dans View > SysEx puis dans SysEx > Receive Manual Dump. MIDI OX est alors en attente de données du D-50.

4. Depuis le D-50 :
- maintenir le bouton DATA TRANSFER enfoncé jusqu'à la fin du transfert
- sélectionner B.Dump (pour Bulk Dump)
- maintenir le bouton ENTER enfoncé, jusqu'à la fin du transfert également

5. Après une quinzaine de secondes et 36056 Bytes transférés, cliquer sur Done.

6. Sauvegarder le tout dans un fichier .syx via Display Window > Save As

Importation de nouveaux sons dans le D-50

1. Aller dans View > SysEx puis dans File > Send SysEx File.

2. Sélectionner le fichier .syx à envoyer dans le D-50, valider : l'envoie commence. Il n'y a rien à faire sur le D-50 lui même.

3. Après une quinzaine de secondes, le fichier est chargé dans le D-50. Changer de patch pour voir les changements.